Air Max, des baskets phares depuis plus de 30 ans

Air Max, des baskets phares depuis plus de 30 ans

Véritable monument dans le domaine de la basket, la Air Max de la marque Nike a su devenir la sneaker incontournable des sportifs et des adeptes du look décontracté et fun depuis plus de trente ans. Une basket totalement révolutionnaire qui a vu le jour à la fin des années 80 et qui se décline actuellement en un choix incroyable de modèles pour répondre toujours au mieux aux besoins des clients à travers le monde. Technologie de pointe, design unique et tendance, les Air Max sont des sneakers possédant une renommée internationale et font partie des chaussures les plus vendues par les magasins spécialisés comme Hylton.

La chaussure à bulle apparue avec la technologie Air

Voulant toujours offrir le meilleur à leurs clients, les fondateurs de la marque Nike ont décidé d’utiliser la fameuse technologie Air, découverte en 1977 par un ingénieur en aérospatial. En faisant appel à un grand professionnel, Tinker Haltfield (ancien architecte d’intérieur), la première Air Max voit le jour en 1987.

Totalement unique et innovante, cette basket inspirée du design du centre George Pompidou à Paris est en plus dotée de la technologie Air qui consiste a capturer un gaz inerte dans la semelle de la basket pour lui offrir un meilleur amortissement. Elle arborait alors un coloris assez sobre mélange de gris, de blanc et de rouge et finira par être déclinée en différents modèles, pour homme et femme.

Une évolution croissante de la gamme Air Max

Face au succès de la première paire commercialisée, la gamme Air Max va bénéficier d’une évolution croissante au fil des années. Trois plus tard, sortira la célèbre Air Max 90, proche du premier modèle mais avec des compétences plus sophistiquées et un design toujours plus travaillé.

Par la suite, beaucoup de modèles toujours plus performants verront le jour avec des couleurs plus pétillantes et une technologie Air menée à son perfectionnement. Chaque paire de chaussure offre un amortissement parfait pour les sportifs grâce à des semelles remplies d’air et de grande qualité.

Un renouveau de la gamme Air Max

Pour répondre toujours mieux aux besoins et aux demandes des clients, les successeurs de Tinker Hatfield ont créé des modèles toujours plus modernes et tendances pour créer un vrai renouveau de la gamme. On peut citer la Air Max LD Zero ou encore la Air Max More, deux produits phares de la marque Nike.