Nos conseils pour votre futur voyage dans l’Hexagone !

Nos conseils pour votre futur voyage dans l’Hexagone !

Si les grandes métropoles de la France ne vous intéressent pas pour les prochains voyages à venir mais que le goût des plages françaises est à votre convenance, vous êtes sur la bonne page. Mais alors comment choisir la ville dans laquelle nous allons résider ?

Quelle est la différence entre la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique ? À toute question, une réponse.

LE BILLET D’AVION

Commençons par le commencement voulez-vous. Si aujourd’hui le littoral français vous attire – ce qui ne m’étonnerait guère – il est important et urgent pour avoir les meilleurs prix et permettre de baisser le coût du voyage d’acheter un bon billet d’avion. Certes, à un prix raisonnable mais aussi d’acheter un billet qui vous assure professionnalisme et sécurité.

Le seul moyen de locomotion possible sera donc de prendre l’avion. Pour cela vous pouvez vous procurer un vol Montréal – Nantes (aller-retour) ou encore si la ville ne vous intéresse pas, vous pouvez très bien vous diriger vers la côte méditerranéenne française via un vol Toronto – Nice.

En effet, si aujourd’hui Nice reste une ville, elle reste tout de même une ville extrêmement proche de la mer ce qui créé un métissage entre l’urbanisme et l’environnement assez intéressant.

LE DEPART POUR NICE

Si les grandes villes créent de la pollution sonore et environnementale, ne vous en faites pas, la France reste toujours un pays où vous pourrez retrouver des villes beaucoup plus calmes qui se situent essentiellement sur le littoral. Nice est une ville où vous pourrez, tout de même, profiter des avantages d’une ville, commerces à proximité, shopping, centre-ville…

Mais elle a la particularité de se marier avec la nature et l’environnement notamment avec la baie des anges et la plage qui la longe. Bien entendu, elle garde une singularité exceptionnelle par rapport à d’autres villes, notamment avec le Carnaval de Nice très connu en France et en Europe.

LE DEPART POUR NANTES

Situé sur le littoral Ouest de la France, cette ville reste tout de même légèrement éloignée de l’océan par rapport à Nice qui est au bord de l’eau. Elle reste tout de même beaucoup moins touristique que la ville de Nice puisqu’elle regorge de châteaux, tel que le Château des ducs de Bretagne, et de jardins particulièrement boisés et fleuris.

De plus, elle dispose d’architectures néoclassiques de qualité incroyable lorsque l’on s’attarde sur la cathédrale St Pierre et St Paul.