Conseils pour organiser une soirée inoubliable en Provence

Conseils pour organiser une soirée inoubliable en Provence

Organiser une soirée digne de ce nom ne se fait pas sur un coup de tête. C’est un évènement qui doit se préparer avec soin avec surtout l’envie d’en faire un moment inoubliable. Il faut surtout savoir que réussite d’une fête dépend de l’endroit, des invités et surtout de l’ambiance. Cet article vous indique le chemin à suivre pour que votre soirée marque les esprits.

Le ratio hommes/femmes

Lorsque vous organisez une soirée, il faut faire en sorte que le ratio homme/femme soit respecté. En effet, s’il y a trop de mecs, ne pensez pas à ce qu’ils reviennent une prochaine fois. En revanche s’il y a trop de filles en tenue de soirée à Salon de Provence, ces dernières seront mécontentes, car elles n’auront rien à se mettre sous la dent. Il faut alors miser sur le juste milieu. Pour avoir le bon ratio, visez plutôt le 35/65 ou du 50/50 afin que tout le monde puisse être satisfait. N’oubliez pas : tout le monde ne pourra être parfaitement d’accord avec vos choix, mais l’objectif est de plaire le plus possible.

Trouver un endroit sympa

Pour détendre l’ambiance et surtout rendre la soirée agréable, il est nécessaire de trouver le parfait. Si vous pensez à chez vous ? Parfait ! Mais à condition de posséder une belle et spacieuse maison. Dans le cas contraire, mieux vaut trouver un local adapté. De plus, dans les grandes villes, les voisins ont l’habitude de s’inviter aux fêtes organisées à domicile et vous ne serez pas à l’abri de ce type d’intrusion. Il est alors préférable d’oublier cette idée. Vous pouvez opter pour des salles de fête en province, pour un endroit loft et hyper luxueux ou pour la privatisation d’une partie d’un bar.

Penser à l’ambiance

Les bougies, les lanternes, les guirlandes lumineuses… Pensez à mettre de l’ambiance à l’endroit où vous allez organiser votre fête. Pour les bougies arrondies par exemple, elles sont idéales pour les locaux avec piscine ou avec un point d’eau. Si votre soirée est organisée dans un jardin, pensez à des bougies plates à placer un peu partout. Côté animation, faites appel à un DJ professionnel pour une ambiance de folie.