Où acheter un appartement à Rennes ?

Où acheter un appartement à Rennes ?

Rennes est une métropole située à l’ouest de la France, avec une population à majorité jeune. Elle est classée au 8e rang des villes la plus peuplée de France. Elle est une zone agréable à vivre, tant par sa richesse culturelle, ses nombreux avantages fiscaux et son cadre de vie attrayant. Elle conserve sa richesse culturelle bretonne et fait l’objet d’un projet d’urbanisation important. Chaque année, elle accueille plus de 200 000 nouveaux habitants et 30 000 étudiants dans les universités.


En matière d’investissement immobilier, Rennes représente une bonne affaire pour s’y lancer, car les logements neufs restent très convoités contrairement à l’ancien. Le prix du mètre carré se négocie proportionnellement à la surface recherchée. De même que l’achat à crédit et les avantages fiscaux sont tout aussi tentant qu’ailleurs. Si vous voulez vous lancer dans l’investissement, il faut vous trouver les bons quartiers où acheter à Rennes ?

Saisir les opportunités dans les projets d’avenir

La ville de Rennes investit dans un grand projet d’urbanisme pour modifier petit à petit le visage de la métropole. Le projet EuroRennes du côté de la gare intéresse les promoteurs immobiliers. Si vous souhaitez s’investir, il faut saisir cette opportunité, car la région est desservie par une ligne à grande vitesse (LGV) reliant à Paris, des bâtiments administratifs et des logements résidentiels. De nombreux commerces sont aussi à construire prochainement suivi par les services de restauration et d’équipements. D’ici quelques années, l’immobilier va grimper si on ne saisit pas l’offre dès maintenant.

Le quartier de la gare

La gare se situe entre l’île de Nantes et la résidence Sainte-Thérèse au nord. Où investir à Rennes commence par ce quartier, car il bénéficie d’un grand projet urbanisme, baptisé EuroRennes. Ce projet prévoit la construction de 1 400 logements, des centres commerciaux, des services de proximité, des centres de loisirs, des bureaux administratifs et des services publics. Depuis l’arrivée de la LGV, le quartier attire des jeunes travailleurs et promoteurs immobiliers. La collectivité de Rennes fait très attention pour la conservation de l’attrait touristique du centre si bien que le quartier de la gare est accueillant aux nouveaux immigrés. Aujourd’hui, la gare offre un bon cadre de vie, des patrimoines immobiliers un peu cher, mais ça vaut la peine d’essayer, car elle offre un bon rapport qualité-prix.

Le quartier résidentiel de Sainte Thérèse

Sainte Thérèse est situé à l’est de l’Alma et au nord de la gare. Il abrite des résidences privées avec jardin et des vieilles bâtisses du XXe siècle. Il fait l’objet d’un vaste aménagement immobilier d’environ 400 logements à construire d’ici quelques années, de nombreux commerces et des espaces de jeux. Si vous voulez répondre à la question, où acheter à Rennes ? Il faut passer par Sainte Thérèse, car on peut trouver une variation de prix. Par contre, le mètre carré est assez cher. En plus, le quartier est desservi par de nombreux axes de transport et une station de gare tout près.

L’Hypercentre

Si vous voulez savoir où acheter à Rennes, vous pouvez tenter le quartier animé de l’hypercentre. Là-bas, il existe de nombreux centres commerciaux, des centres de loisirs et des musées et représentations culturelles pour ceux qui veulent découvrir la culture bretonne. Pour ceux qui veulent se lancer dans l’immobilier, le secteur renferme des maisons traditionnelles à colombage, des bâtiments restaurés et modernes. Certes, le quartier est réputé sécurisé, mais il est considéré comme le plus cher de Rennes. L’Hypercentre, surnommé, le « Vieux Rennes » présente des quartiers résidentiels de haut standing, desservie par des lignes de transport, mais il est plus cher qu’ailleurs. Le mètre carré de la surface immobilière se négocie entre 1 900 à 4 000 euros ce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Cette hausse généralisée pousse les jeunes couples à s’installer dans la périphérie ou proche des quartiers universitaires. Et bien qu’il y a une hausse de la demande, la concurrence ne joue pas en votre faveur dû aux nombreux attraits offerts dans le milieu.

Tentez votre chance dans le quartier de Beaulieu

Beaulieu est situé près du centre, délimité par l’avenue Général Leclerc au sud, le boulevard de Vitré à l’ouest et de l’avenue Foulon au nord. C’est un quartier où se concentre les universités et centres de recherche rennais. Il est proche du centre-ville et délimitée par Cesson-Sévigné. Le quartier est représenté par une population jeune issue du milieu universitaire. Il est aussi une adresse d’un centre hospitalier universitaire. Grâce à cette activité estudiantine, le quartier attire beaucoup de jeunes, en plus, il est desservi par de nombreuses lignes de bus. Par contre, il y a très peu de commerce dont parfois, les riverains préfèrent s’approvisionner dans le centre. Si vous voulez où acheter à Rennes, il faut commencer par Beaulieu, car il offre de bonnes affaires tels que des biens neufs et moins cher, dont le prix moyen se négocie à 2 550 euros/m².

Tentez le nord par le quartier de Villejean-Beauregard

C’est un quartier populaire situé dans la périphérie de la ville de Rennes, au nord. Il est composé de 3 secteurs, Villejean, Beauregard et Lande du Breil. La population est jeune, constituée surtout de diplômés, car le quartier abrite des universités. Il est desservi par de nombreuses lignes de bus, deux stations de métro et de nombreux centres commerciaux. Où acheter à Rennes peut être facilité dans le nord, car les moyens de déplacement lui donnent un avantage considérable si on veut aller dans le centre. En plus, le prix de l’immobilier donne l’avantage aux jeunes couples grâce à son prix attrayant.