immobilier-bordeaux

Où investir en immobilier dans la région bordelaise ?

Connu sous le nom de « belle endormie » autrefois, on voit mal Bordeaux porter ce nom à nouveau. Siège d’une grande croissance économique, mais surtout démographique, l’immobilier est un secteur qui y attire de plus en plus d’investisseurs chaque année. Neuvième plus grande ville de France, cette capitale aquitaine regorge de secteurs très intéressants. Reste à trouver lesquels sont les plus avantageux et les plus rentables.

Pourquoi investir dans la région bordelaise ?

Avec une population de près de 235 891 intra-muros et 1 178 000 de la CUB, la région bordelaise est en pleine explosion démographique (comme le montre le site de la ville : http://www.bordeaux.fr/p287/bordeaux-en-chiffres). Derrière Paris, plusieurs sondages avaient montré que Bordeaux est l’une des villes préférées des Français. Ce choix se comprend parfaitement dans la mesure où Bordeaux est considéré comme la ville la moins chère de la partie atlantique. Étant une métropole, la région abrite de nombreuses entreprises à domination technologique et scientifique. Tous ces facteurs attractifs entrainent inévitablement la croissance perpétuelle de la population.

Investir à Caudéran

Devenue une partie à part entière de la région bordelaise depuis 1965, Caudéran est un quartier paisible et conservateur. Il est situé dans la partie ouest de la ville de Bordeaux. Le quartier est essentiellement habité par des familles en raison du calme qu’il offre. Toutefois, c’est l’un des quartiers les plus les peuplés de la région bordelaise, car à elle seule, elle abrite près de 47 000 habitants. Ce quartier est d’ailleurs doté d’un très grand espace vert où les familles « canderannais » aiment s’y promener et se relaxer. C’est la destination idéale pour les investisseurs qui souhaitent sensibiliser les familles ou les futurs parents. Le m2 varie de 2 000 à 2 500 euros

Investir au cœur de la ville de Bordeaux

Bien que le prix de l’immobilier y soit assez cher, le centre-ville bordelais attire toujours de nouveaux locataires. C’est d’ailleurs dans ce quartier qu’on rencontre les plus grands patrimoines bordelais. Toujours en effervescence, il ne manque pas d’attirer de plus en plus de touristes chaque année. Pôle administratif et commercial de la région bordelaise, beaucoup de personnes préfèrent y vivre pour la proximité. Pour un luxueux appartement, le m2 peut grimper jusqu’à 4 000 euros, pour un plus modeste, aux environs de 2 500 euros.

Investir dans le sud de la région bordelaise

Quartier très prometteur, il sera très prochainement sous les feux des projecteurs. De nombreux projets de restructuration y sont actuellement en cours, dont l’Euratlantique. Un nouveau pont est actuellement en cours de construction, les anciens abattoirs vont être éradiqués pour faire place à de nouveaux bâtiments. Le cadre de vie de la population dans cette partie de la région pourra bien connaitre un grand changement. Ce qui est sûr c’est que beaucoup d’investisseurs en immobilier vont vouloir y investir dans pas longtemps. Actuellement le m2 varie de 2 100 à 3 200 euros

Investir en Bordeaux maritime

Symbole historique, Bordeaux maritime représente à lui tout seul un grand patrimoine maritime et fluvial. Il est considéré comme étant le quartier le plus vaste de toute la région. Très prometteur, ce quartier est également en cours de rénovation. Les bassins à flots sont réhabilités, tandis que le tramway est déjà fonctionnel. Le prix du m2 pour un appartement est compris entre 2 000 et 3 500 euros, mais une hausse éventuelle pourrait être envisagée dans les prochaines années à venir.