Où plonger lors de vos vacances aux Maldives ?

Où plonger lors de vos vacances aux Maldives ?

L’archipel des Maldives est une destination paradisiaque constituée de plus de 1 100 îles. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour profiter du soleil, de la mer et des magnifiques paysages de l’archipel. Cette belle destination ensoleillée est réputée mondialement pour la richesse incroyable et la beauté inégalable de ses fonds marins. C’est un lieu incontournable pour tout amateur de plongée qui se respecte. Vous êtes à la recherche d’une destination plongée ? Pourquoi ne pas opter pour les Maldives ? Si l’aventure vous tente, voici quelques-uns des plus beaux endroits pour plonger au cœur de l’archipel.

L’atoll Malé Nord

L’atoll Malé Nord est sans conteste l’un des plus beaux endroits pour plonger aux Maldives. Il convient de noter que c’est le premier spot à s’être ouvert au tourisme sur l’archipel. Aujourd’hui, ce site d’exception ne cesse d’attirer de nombreux plongeurs venant des quatre coins de la planète. Au cours de séjour aux Maldives sous le signe de la plongée sous-marine, vous aurez un large choix de sites pour vous adonner à la pratique de la plongée à l’instar de Banana Reef, Nasseemu Thila, Okobe Thila, Helengeli Thila, Furana Thila, Tamburudhu Thila, Epave du Victory, etc. vous n’aurez que l’embarras du choix. Partir à la découverte du monde sous-marin de l’atoll Malé Nord, vous réserve mille et une surprises. Par exemple, vous pourrez observer de magnifiques récifs coralliens, des géants des mers, des poissons multicolores, des épaves, etc.

Makunudu Island

L’archipel des Maldives est également célèbre pour ses îles-hôtels. À titre de rappel, un île-hôtel est un complexe hôtelier se trouvant sur une île. Parmi ces îles-hôtels des Maldives, vous ne manquerez pas Makunudu Island. Il s’agit d’une petite île ovale, ceinturée par une belle formation corallienne. C’est une destination très prisée et très appréciée par les amoureux de la plongée sous-marine. Une fois sur cette belle île, vous aurez un large choix de bungalows confortables. L’ambiance sur place est simple et conviviale. Cette île sauvage, tranquille et authentique a tout pour se vanter d’être l’un des plus beaux spots de plongée de l’archipel, à ne manquer sous aucun prétexte.

L’atoll Ari

L’atoll d’Ari est le lieu idéal pour les inconditionnels de la plongée sous-marine. C’est un atoll très touristique abritant un large éventail de spots de plongée. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Parmi les spots immanquables, on retiendra Rasdhu atoll ! C’est l’endroit parfait pour l’observation des requins-marteaux. Les côtés Sud et l’Ouest permettent de découvrir les requins-baleines et les raies mantas. Ci-après quelques spots à découvrir lors de vos vacances plongées aux Maldives : Epave de Hala Veli, Hukuruelhi, Maaya Thila, Madivaru, Karibeyru Thila, Himmendhu Thila, les Grottes Bleues, etc. L’atoll Ari est un véritable petit coin de paradis terrestre pour les plongeurs du monde entier.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre prochain séjour plongée aux Maldives ?