Les motifs et les couleurs de papier peint pour enfant

Les motifs et les couleurs de papier peint pour enfant

Généralement, si l’enfant est garçon, les motifs les plus tendances sont les ours, les robots, les super-héros, les girafes et autres. Pour les filles, les motifs floraux, les princesses et les fées sont de mise. Le choix des papiers peints repose sur les couleurs, les motifs et les matériaux. Le choix est tellement vaste parmi une diversité de papiers peints, pour donner la possibilité de choisir le design parfait pour un intérieur unique. Il existe même des papiers peints de haute qualité, qui garantissent une longue vie dans la chambre de l’enfant.

Les couleurs de papier peint à privilégier

Les couleurs de papier peint qui conviennent mieux à une chambre d’enfant sont les couleurs claires. On peut les associer avec des motifs de couleurs vives, pour rendre l’atmosphère dans la chambre d’enfant plus rafraîchie et gaie. Une autre alternative serait de remplacer le rose et le bleu classiques par le vert, le lilas ou le jaune. Aussi, le type de papier peint tendance serait le papier peint personnalisé. A travers ce produit décoratif, on peut choisir un paysage naturel ou d’autres motifs comme les dinosaures, les voitures, les bateaux, les princesses et autres, dans la chambre d’enfant. En fonction de l’âge des enfants, on devrait privilégier du papier peint lessivable ou lavable pour éviter les salissures, les traces de main et de pieds ainsi que les gribouillages de toutes sortes. Pour les adolescents, on peut trancher pour du papier peint traditionnel ou vinyle, n’hésitez pas à visite ce site.

L’enfant a le dernier mot

Comme il existe autant de variétés, de teintes et de motifs de papier peint, le choix est vaste et ne manque pas de proposer de fantaisie. Afin de ne pas se tromper et plaire à l’enfant, rien n’empêche de demander à l’enfant quelles sont ses envies. On peut décliner un thème spécifique autour du papier peint pour enfant, qui se fera à travers le choix des accessoires et meubles de bureau enfant, pour souligner le décor. S’il s’agit d’une chambre de bébé, le choix de papier peint se focalise généralement sur des teintes claires, douces ou pastel. Pour personnaliser le tout, on apposera une frise. Côté matière, si on a un penchant écologique, un choix possible est le papier peint à base de fibres naturelles ou en papier recyclé.

Le papier peint en 3D

Un enfant pratique de nombreuses activités dans sa chambre si bien qu’il faut la décorer de manière stimulante. Si on veut innover en matière de papier peint, le papier peint en 3D est le choix évident. On peut alors avoir une peinture murale 3D pouvant se décliner en un grand tableau, divisé en plusieurs panneaux faciles à fixer au mur, affichant une image en trois dimensions qui ne manquera pas de faire rêver et voyager l’enfant. Une peinture murale en 3D proposera un relief inédit à la pièce, assorti à une originalité sans pareil. Pour ce faire, on peut faire le choix entre différents types de papier peint en 3D se déclinant en de thèmes très variés et issus de licences ou de films d’animation célèbres.