Partir voyager en Chine: Quelques conseils utiles

Partir voyager en Chine: Quelques conseils utiles

Partir en Chine nécessite une bonne préparation. Ce vaste pays très riche sur tous les plans offre la possibilité aux voyageurs de profiter de nombreuses régions montagneuses, forêts vierges, plaines, ou de découvrir des minorités, une architecture traditionnelle et un patrimoine d’une valeur inestimable. Avant de s’envoler dans ce pays, il vaut donc mieux étudier la meilleure manière pour profiter du séjour. Nos conseils pour les préparatifs.

Les bonnes périodes pour profiter des meilleures conditions

Il est évident que la période de votre voyage dépend en grande partie de vos dates de congé. Cependant, les bons moments pour profiter au mieux des meilleures conditions se situent entre le mois d’avril et octobre. Durant cette période, le climat est doux et clément. Les paysages de leur côté se présentent dans toute leur beauté. Durant l’hiver, c’est à dire entre le mois de novembre et mars, il fait froid, mais les fréquentations sont faibles.
L’automne, de septembre à octobre, est une saison agréable marquée par des températures douces et sans la moindre pluie. Toutefois, il est vivement conseillé d’éviter de réaliser un voyage en Chine durant les moments correspondant aux vacances chinoises. Les sites touristiques sont souvent bondés de touristes locaux et les prix sont élevés.

Choisir le type de voyage adapté à vos besoins

Pour assurer le bon déroulement de votre voyage, il est recommandé de réserver au préalable un circuit auprès d’une agence spécialisée. Dans l’idéal, il est toujours intéressant d’opter pour un circuit personnalisé ou sur mesure. Vous profitez en effet d’un voyage selon vos souhaits avec plus de flexibilité. Bien que les tarifs soient élevés avec ce type de voyage, vous bénéficierez d’un service de qualité.
Pour ce faire, il est vivement conseillé de choisir une agence de voyages fiable et dotée d’une très bonne notoriété. À partir de ce mode de voyage, il est possible de bénéficier des services d’un guide et un chauffeur privé tout au long de votre voyage. En famille, entre amis ou en couple, c’est le meilleur moyen pour profiter d’un voyage sans problème dans l’Empire du Milieu.

Les sites chinois à absolument visiter

La Chine est tellement immense qu’il est impossible de tout voir en un seul séjour. Pour un séjour d’environ un mois, il est possible de voir les essentiels. De ce fait, il est idéal de bien organiser son programme de visite. Pour ceux qui veulent découvrir les monuments et sites historiques emblématiques chinois, les villes de Pékin et Xi’an sont incontournables. À Pékin, les voyageurs visiteront la Cité interdite et la Grande Muraille. Tandis qu’à Xi’an, l’armée de terre cuite est à ne pas rater. Suivre ce lien pour plus d’information sur l’armée de terre cuite https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_terre_cuite.

Pour les amateurs de paysages naturels époustouflants, la visite de la cité de Guilin, des monts Huangshan et de la vallée de Jiuzhaigou est à prévoir. Afin de rencontrer les minorités ethniques, privilégiez le Tibet et le Yunnan. Après avoir mis au point la liste des sites que vous comptez découvrir, vous pourrez établir à partir de ces éléments les préparatifs pour l’hébergement et les déplacements.

 

Crédit photo: By Chi King (Huangshan, China (YELLOW MOUNTAIN/LANDSCAPE)) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons