Passer l’hiver au soleil : les destinations phares

Passer l’hiver au soleil : les destinations phares

Rien de mieux que de lézarder sous un soleil estival pour se réchauffer le cœur en ces temps de grisaille hivernale et faire le plein d’ondes positives pour bien démarrer la nouvelle année. Si neige et ski ne vous font pas rêver et que vous souhaitez échanger votre manteau de laine contre un maillot de bain, retrouvez dans cet article une sélection de destinations où la présence du soleil est garantie à 100 %.

Cuba

Vous voulez vous aventurer dans les Caraïbes ? Commencez votre périple cette année en mettant le cap vers le Cuba. C’est une destination qui séduit à coup sûr avec sa nature luxuriante, ses paysages sauvages, ses plages de sable blanc, ses ruelles pittoresques et son ambiance typique espagnole trépidante. Si vous passez une partie de vos vacances à travailler, équipez-vous d’une imprimante portable. Vous pouvez l’utiliser pour imprimer vos documents facilement, mais aussi pour imprimer les photos souvenirs que vous aurez prises dans les plus beaux endroits de Cuba.

Les îles Canaries

L’archipel des Canaries constitue un excellent choix pour ceux qui souhaitent fuir les froids hivernaux de l’Hexagone et aller au soleil. L’hiver y est de très courte durée et la température ne descend pas en dessous de 19 °C. Vous avez le choix de prendre la direction de Tenerife, Fuerteventura, Grande Canarie, La Palma, Lanzarote, El Hierro ou La Gomera. Dans tous les cas, des plages paradisiaques bordées par une eau turquoise, de superbes criques cachées, un patrimoine culturel et architectural riche et varié, ainsi que d’innombrables sentiers de randonnée à travers les montagnes vous y attendent.

Brésil

Pour passer l’hiver au chaud et faire le plein de vitamine D, le Brésil constitue un bon plan. Côté destination, le choix est cornélien, et ce, du nord au sud. Vous pouvez aller à Salvador de Bahia pour voir son célèbre carnaval et profiter de ses magnifiques plages. Vous pouvez aussi choisir Rio de Janeiro pour admirer quelques-unes des plus belles plages du pays comme celle d’Ipanema et de Copacabana et faire du bronzage. Bien sûr, n’oubliez pas votre crème solaire.

Maroc

Vous voulez passer l’hiver sous le soleil ? Offrez-vous un beau voyage pas cher au Maroc. C’est une destination idéale tant pour une petite escapade romantique que pour des vacances en famille. Hormis la découverte de ses trésors patrimoniaux, détendez-vous sur l’une de ses belles plages propices au farniente et à la baignade tout en admirant la toile de fond habillé d’un paysage montagnard recouvert de neige. N’oubliez pas de faire le tour de ses souks et de terminer vos journées de balade à travers une séance relaxante de hammam.

Les Antilles

Fuyez les frimas de l’hiver et voyagez aux Antilles.  Que vous choisissiez la Martinique, la Guadeloupe ou une autre île tout aussi paradisiaque, vous plongerez dans un climat tropical offrant une température douce avoisinant les 25 °C. Le temps sera idéal pour profiter des belles plages immaculées, admirer les panoramas à couper le souffle depuis ses collines verdoyantes et arpenter ses montagnes abruptes à travers des randonnées.