Peut-on gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo?

Peut-on gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo?

Vous êtes passionné de jeux vidéo et vous pourriez passer vos journées à jouer ? Être rémunéré pour jouer à des jeux vidéo, c’est désormais possible grâce à Internet ! Découvrez comment faire.

Devenir un streamer sur Twitch

Si vous souhaitez gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo en ligne, alors vous devez vous inscrire sur Twitch. Cette plateforme de diffusion de vidéos en direct, similaire à YouTube dans son fonctionnement, est le paradis des gamers pro. De nombreux gamers y ont créé leur chaîne, sur laquelle ils diffusent des vidéos préenregistrées de jeux vidéo, et jouent en direct. Les internautes peuvent commenter en direct pendant la diffusion. C’est sur cette plateforme que Tyler Blevins alias Ninja, le gamer pro le mieux payé au monde avec un revenu de 17 millions de dollars en 2019, a débuté.

Comment ces joueurs professionnels gagnent-ils autant d’argent ? Sur Twitch, un bouton permet de faire des dons à une chaîne. Pour certains gamers, les dons se chiffrent en milliers d’euros ! Ces donc peuvent être complétés par les « bits », les gains reçus par les téléspectateurs qui regardent des publicités diffusées sur Twitch, et par les commissions reçues si vous avez le statut de « partenaire Twitch » (au-delà de 500 abonnés), soit 2,50 € par mois par abonnement et 250 € par mois en plus tous les 100 abonnés en revenus publicitaires.

Gagner de l’argent en jouant à des jeux flash en ligne

Une autre solution est de jouer à des jeux flash et jeux vidéo d’argent en ligne, dans un magasin casino en ligne. Les plateformes en ligne permettent de gagner gros, tout comme les espaces physiques. Ces jeux en ligne qui rapportent le plus sont le baccara, le craps, ou encore la roue de la fortune. Attention : ne jouez que l’argent que vous pouvez perdre et jouer plus pour le plaisir que pour l’idée de devenir riche.

Gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo sur YouTube

Comme Twitch, YouTube permet de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo. De nombreux streamers ont ainsi choisi YouTube comme plateforme de diffusion principale, notamment parce qu’à la différence de Twitch, les vidéos diffusées en direct restent visibles une fois la diffusion terminée, ce qui permet de continuer à générer du revenu. Par contre, pour devenir partenaire YouTube, il faudra avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois. Il faudra également créer un compte Google AdSense.

Une autre option que devenir streamer, pour gagner de l’argent en tant que gamer sur YouTube, est de diffuser des vidéos de gameplay ou des tutoriels. Ce contenu plait en général beaucoup aux amateurs de jeux vidés, c’est un moyen d’augmenter rapidement son nombre d’abonnés !

Pour gagner beaucoup d’argent en ligne, il faudra mettre au point une stratégie solide. Par exemple, les jeux sont un bon moyen de gagner de l’argent sans trop tenter le diable. Faites le petit à petit.