Planifiez vos propres funérailles : ce qu’il faut savoir

Planifiez vos propres funérailles : ce qu’il faut savoir

Certaines personnes veulent prendre des décisions sur ce qui se passe après leur décès, d’autres non. Si vous souhaitez planifier vos propres funérailles, cet article pourrait vous être utile.

Mettre en avant tout ce que vous souhaitez

Pour vos préparation obsèque , planifiez ce que vous désirez :

  • Voulez-vous être enterré ou incinéré? Si oui où?
  • Avez-vous des souhaits sur la façon dont votre corps devrait être préparé pour l’inhumation ou la crémation? Par exemple, y a-t-il des vêtements spéciaux que vous voudriez porter?
  • Si vous êtes incinéré, aimeriez-vous que vos cendres soient conservées ou dispersées?
  • Si vous voulez être enterré, voulez-vous nommer les personnes que vous voulez porter votre cercueil ?
  • Où aimeriez-vous que les funérailles aient lieu?
  • Qui voudriez-vous être invité?
  • Y a-t-il un chef religieux ou un autre célébrant avec qui vous souhaiteriez diriger le service?

Faire part à vos proches de vos décisions

Vous pouvez dire à vos amis et à votre famille ce que vous voulez pour vos funérailles. Il peut être utile d’écrire vos souhaits pour que votre famille et vos amis puissent se souvenir plus facilement. Vous pouvez également rédiger vos souhaits dans un document parfois appelé plan de soins anticipé ou déclaration préalable. En Écosse, cela s’appelle un plan de soins anticipé. Écrire vos souhaits dans une déclaration préalable peut aider les gens à les comprendre et à les suivre à l’avenir. Vous pouvez également indiquer comment vous souhaitez que vos besoins religieux ou spirituels soient reflétés dans vos soins ou vos funérailles. Une autre façon de faire connaître vos souhaits est simplement de les écrire dans votre testament, bien que ce soit la seule partie d’un testament qui ne soit pas contraignante. Vous devez également faire une copie séparée de vos souhaits au cas où le testament serait découvert trop tard pour organiser vos funérailles. Quoi que vous décidiez de faire, assurez-vous de sauvegarder vos souhaits dans un endroit sûr, facile à trouver et à dire à vos proches où ils se trouvent.

Planifiez vos funérailles dès maintenant

Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir reçu un diagnostic de maladie en phase terminale ou d’être en fin de vie pour penser à planifier vos funérailles. Vous voudrez peut-être commencer à poser des questions sur des choses dont vous n’êtes pas sûr et à faire connaître vos souhaits plus tôt afin qu’ils puissent être réalisés après votre décès. Vous pouvez également mettre en place des plans pour vos funérailles en les organisant vous-même ou en parlant à un directeur de service funérailles. Vous pouvez mettre en place des plans pour payer vos funérailles. Cela peut aider votre famille et vos amis, car ils peuvent avoir du retard à avoir accès à l’argent qui vous reste. Vous voudrez peut-être envisager :

  • payer vos funérailles à l’avance avec un forfait obsèques payé ou une assurance
  • laisser de l’argent dans votre succession pour couvrir les frais funéraires de votre décès. Le moment venu, l’exécuteur testamentaire s’occupera de la facture des funérailles.