Les Pompes flygt et les fontaines Piazza Navona à Rome

Les Pompes flygt et les fontaines Piazza Navona à Rome

Rome est une capitale unique au monde qui contient des vestiges historiques, symboles de grandes civilisations et surtout d’une culture authentique qui a bel et bien existé à l’antiquité. Seulement, on ne peut parler de l’homme et oublier ses plus de 200 fontaines qui ornent la belle ville et qui constituent de véritables attractions. Seulement, la capitale doit dorénavant veiller à sa consommation et surtout à l’utilisation qu’elle fait de l’eau. De ce fait, cela permettre de garantir un recyclage de l’eau pour réaliser des économies grandioses, mais aussi pour protéger les monuments de la corrosion. En ce sens, un projet d’envergure rendu possible par l’assainissement Flygt a été entamé sur trois des plus célèbres fontaines de la Piazza Navona.

Un local souterrain pour les fontaines de la Piazza Navona

Beaucoup de fontaines sont toujours alimentées, à Rome, par le réseau d’aqueducs dont dispose la ville. Toutefois, le principal inconvénient est que lorsque l’eau ressort de ses fontaines, elle se mêle malheureusement au réseau d’assainissement pour arriver au niveau des stations d’épurations. Ainsi, pour parvenir à réguler l’utilisation des ressources, de faciliter le traitement de l’eau et surtout de réaliser des économies sur la facture hydraulique, l’Acea qui est chargé de la gestion des fontaines roumaines s’était alors mis dans l’idée de mettre en place un système de pompage qui permettrait de recycler l’eau tout en protégeant les œuvres d’art des fontaines de la Piazza Navona. De ce fait, un système d’assainissement Flygt utilisant les pompes Flygt 3171 N a pu être installé après une collaboration entre Xylem et Acea. En fait, cette collaboration a permis de construire un local près du Museo Di Roma afin de traiter les eaux des fontaines et de les recycler en une eau garantie de qualité tout en limitant les excavations et de permettre un contrôle de la salinité à l’eau en vue de protéger les œuvres d’art de toute corrosion possible.

Les pompes Fliygt, une aubaine technique

Il faut savoir que cette station de recyclage des eaux des fontaines de la Piazza Navona permettait de réaliser des économies aussi bien sur la consommation en eau que sur al consommation en énergie. Il était donc important de choisir les pompes du système d’assainissement Flygt. Ces dernières disposent d’une capacité de régulation de la vitesse qui offre un véritable monopole de commande en fonction des besoins. De plus, les pompes Flygt 3171 N utilisées pour l’occasion offrent la possibilité de consommer moins d’énergie tout en étant compact et surtout submersibles favorisant une parfaite circulation de l’eau vers les réservoirs de traitement.