Pose du grillage : lequel choisir entre panneau ou rouleau

Pose du grillage : lequel choisir entre panneau ou rouleau

Vous disposez d’un peu de terrain dans votre logement. Il est sur que vous l’apprécierez d’autant plus si celui-ci est bien clôturé. Ainsi, vous vous sentirez beaucoup plus serein quand les enfants et petits-enfants sont dehors. Mais surtout, c’est le meilleur moyen pour délimiter votre propriété.

Vous désirez clôturer votre terrain avec du grillage rigide ? Vous avez le choix entre le grillage classique en rouleau et les panneaux de grillage, rigides et robustes.

En général, le grillage fait partie des solutions de clôture les plus moins chères parmi les clôtures en bois, en fer, ou en PVC. Voici alors les différentes caractéristiques d’une délimitation de terrain avec un grillage.

Optez pour le grillage, rouleau pour économiser et faciliter la pose

Bien que ce type de grillage soit moins cher par rapport aux autres modèles, il protège tout de même de manière efficace. En effet, c’est la première chose que l’on souhaite faire quand on clôture son jardin.

Vous avez peur de voir les animaux de vos voisins se soulager sur votre terrain ? Ou de ne pas pouvoir sortir les vôtres sans crainte ? Bien évidemment, les deux vous font peur. Mais décontractez-vous et donnez encore plus de valeur à votre maison en utilisant du grillage pour clôturer votre jardin.

En principe, la couleur du grillage est souvent verte. Mais à l’heure actuelle, il est possible de le trouver en blanc, noir ou gris. Certains fabricants proposent même plus de 200 coloris disponibles sur commande pour les panneaux soudés.

Grillage : une solution pratique, économique et facile à installer

Bien sûr, le grillage procure de nombreux avantages le fait d’être plus pratique, économique et aussi sa facilité de pose. Cependant, il n’en reste pas moins qu’il est ouvert et ne vous protège donc pas des regards indiscrets. Ainsi, il faut créer une haie végétale ou mettre des brises vues sur votre grillage si vous souhaitez protéger votre intimité. Ne vous inquiétez pas pour le temps de la mise en place de votre grillage car désormais il est possible de contacter un pro pour le faire à votre place. De plus, le prix de la pose n’est pas cher, comptez entre 25 et 60 euros le mètre linéaire.