Pourquoi avoir recours à des solutions de sécurité ?

Pourquoi avoir recours à des solutions de sécurité ?

Si vous discutez un peu avec votre entourage, vous avez certainement remarqué que beaucoup de vos proches étaient équipés en solution de sécurité. Que ce soit par le biais d’alarme ou de caméra de surveillance, les professionnels et particuliers se protègent de plus en plus. Voici quelques informations essentielles pour vous aider à comprendre ce phénomène.

 

Les cambriolages : une menace toujours omniprésente

 

On connait tous quelqu’un qui a déjà dû subir un cambriolage, que ce soit sur son lieu de travail ou bien à son domicile. Le fait de savoir que n’importe qui peut tenter de rentrer chez soi, et ce à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, est quelque chose qui fait très peur.

En plus de cela, les chiffres avancés pour le territoire français ne sont pas des plus rassurants. On considère que, chaque année, il y a 243 500 cambriolages en France. Cela représente environ un cambriolage toutes les 90 secondes.

Malheureusement, ces chiffres ne cessent d’augmenter et, dans moins de 6 ans, plus d’un Français sur 10 pourrait se faire cambrioler. Face à une menace toujours plus importante, de nombreuses personnes décident de se protéger de la façon la plus efficace possible.

 

Les systèmes de sécurité : une arme de dissuasion efficace

 

Le principal avantage des solutions de sécurité qui sont proposées aujourd’hui est le fait de pouvoir dissuader les personnes malveillantes. Concrètement, il a été établi que seuls 5% des cambrioleurs préserveraient lorsqu’ils entendaient une alarme.

Cela permet donc de réduire considérablement les risques de se faire dérober ses affaires. En plus de cela, ces systèmes ont été conçus pour s’adapter aux habitudes des cambrioleurs afin de protéger au mieux les foyers.

Par exemple, on retrouve de plus en plus d’alarmes se déclenchant dès qu’une intrusion se fait sentir au niveau des points stratégiques de la maison. En effet, il a été établi que 80% des cambrioleurs passaient par les portes, les fenêtres ou bien encore le toit. Face à une proposition toujours plus importante en la matière, il est possible de retrouver des solutions de sécurité toujours plus à la page et toujours plus efficaces.

 

 

Les caméras de surveillance : le meilleur moyen de retrouver l’auteur du cambriolage

 

Malheureusement, seul 30% des cambriolages sont élucidés. Cela signifie que, pour le reste, on ne retrouvera jamais de coupable ni même les affaires qui auront été volées. Lorsque l’on prend conscience de ces chiffres, on comprend pourquoi de nombreuses personnes ont recours à des caméras de surveillance.

Permettant ainsi d’avoir une image précise des personnes qui sont entrées chez vous afin de les remettre à la police pour faire avancer leur enquête. Au même titre que les alarmes, les caméras de surveillance sont dotées des dernières prouesses technologiques.

Concrètement, cela veut dire que vous pouvez installer une caméra capable de se déclencher dès qu’il y a du mouvement chez vous ou bien étant en mesure de filmer dans le noir. Certaines d’entre elles sont également reliées directement à votre téléphone afin de vous envoyer une notification dès lors qu’un intrus décide de pénétrer chez vous.

De cette façon, vous pouvez prévenir les autorités compétentes afin qu’elles puissent prendre les cambrioleurs en flagrant délit. Pour finir, sachez que certaines caméras sont également équipées avec des batteries autonomes. Cela implique que si les cambrioleurs coupent l’électricité, vous aurez quand même des images à exploiter. N’hésitez pas à prendre contact avec un installateur d’alarme à Paris pour une solution de surveillance performante.