Pourquoi choisir le CMS Prestashop pour son Ecommerce ?

Pourquoi choisir le CMS Prestashop pour son Ecommerce ?

Le développement de Prestashop a été faite en France, une solution open source idéale pour équiper un site e-commerce. Si vous envisagez lancer votre boutique en ligne, vous vous simplifierez la vie en optant pour ce CMS doté d’un front office en responsive design qui favorise son adaptation aux mobiles. Entre autres, vous parviendrez à bien gérer votre catalogue de produits et vos commandes et pourrez lancer facilement vos promotions.

Prestashop est un CMS très performant qui doit en partie sa puissance à la riche bibliothèque de thèmes et plugins qu’il embarque.

Des modules permettant de bénéficier d’une importante palette de fonctionnalités

Dans la présentation du CMS Ecommerce Prestashop, un accent particulier est mis sur les modules dont il permet l’exploitation. Sur son site, il est fait état de l’existence de près de 3 000 plugins grâce auxquels cette solution peut être complétée par des fonctionnalités diverses.

Par exemple, certains de ces plugins assurent l’ajout d’éléments graphiques quand d’autres facilitent l’intégration de la boutique en ligne aux réseaux sociaux ou favorisent une optimisation SEO. Les plugins Prestashop sont également essentiels pour apporter des services additionnels à sa plateforme e-commerce, comme le suivi des livraisons, le paiement des produits à l’international et l’intégration de la boutique en ligne aux places de marché.

Prestashop propose aussi des milliers de thèmes graphiques pour optimiser le fonctionnement d’un site e-commerce. Et comme les plugins, certains sont gratuits et d’autres payants.

Une nouvelle version pour mieux profiter des  plugins

Si vous avez l’intention de lancer votre boutique en ligne via Prestashop, il est mieux de viser sa version 1.7. Celle-ci permet de mieux profiter des plugins du CMS grâce notamment à une console de gestion de ces modules redécoupée en 3 onglets. Cette disposition n’est pas fortuite car elle assure l’accès rapide aux extensions installées, aux nouvelles extensions et aux mises à jour disponibles.

Vous avez peut-être installé la version précédente de Prestashop et votre souhait est de migrer vers la toute dernière. Sachez que cela se fait par une simple mise à jour et vous verrez que les plugins de la version 1.6 continueront de fonctionner en 1.7.

Installation de Prestashop

Pour installer Prestashop et l’exploiter convenablement, il est mieux de vous faire accompagner par un expert de ce CMS. Un clic sur le lien http://www.presta-ecommerce.fr/pourquoi-se-faire-accompagner-sur-la-mise-en-place-de-sa-boutique-prestashop vous permettra de mieux comprendre pourquoi un tel accompagnement est nécessaire.

Entre temps, sachez que Prestashop est proposé sous la forme d’une application à télécharger gratuitement et qui nécessite un hébergement. Notez qu’il est aussi mis à disposition à partir d’un mode cloud.