Pourquoi choisir une lampe Philips ?

Pourquoi choisir une lampe Philips ?

Né dans les années 1960, l’éclairage LED (Light-Emitting Diode) s’est peu à peu imposé comme l’un des modes d’éclairage les plus qualitatifs, les plus durables et les moins énergivores. Les lampes Philips Led vous permettent aujourd’hui d’éclairer votre intérieur de façon sûre et économique, tout en préservant l’environnement.

Les lampes Philips Led sont écologiques et durables

Une ampoule Philips Led consomme jusqu’à 90 % d’énergie en moins par rapport à une ampoule traditionnelle. Grâce à la technologie révolutionnaire de la diode électroluminescente, il est possible de transformer directement un champ électrique en lumière, sans une quelconque incandescence. De ce fait, l’ampoule Led ne chauffe pas et éclaire puissamment une pièce sans consommer beaucoup d’électricité.

Les ampoules Led Philips sont également recyclables et ne contiennent pas de produit toxique. En optant pour une lampe Philips Led en remplacement de vos ampoules traditionnelles, vous participez donc à réduire la pollution et par conséquent à la préservation de la planète.

Les lampes Philips Led durent très longtemps puisqu’elles sont conçues pour offrir jusqu’à 50 000 heures d’éclairage, ce qui représente plusieurs dizaines d’années d’utilisation. Résistantes aux chocs et aux vibrations, elles sont également beaucoup plus robustes que les ampoules à incandescence, halogènes ou fluocompactes.

En choisissant une lampe Philips Led, vous faites le choix de la tranquillité d’esprit puisque vous n’aurez pas à la remplacer avant de nombreuses années. Leur durabilité se traduit également dans un contexte environnemental puisque, ces ampoules étant recyclables, elles ne génèrent que très peu de déchets et s’inscrivent donc dans la démarche du développement durable.

Elles sont économiques et s’adaptent à tous les types d’éclairage

Plus chères à l’achat que les lampes traditionnelles, les ampoules Led Philips ont une durée de vie de plusieurs années et représentent donc un investissement extrêmement rentable sur le long terme. Une lampe Philips Led peut en effet assurer jusqu’à 50 000 heures d’éclairage contre 10 000 heures pour une ampoule fluocompacte et seulement 2000 heures pour une halogène. Les ampoules Led ont la réputation de coûter cher mais c’est en fait un raisonnement erroné. Elles sont en réalité beaucoup plus économiques que les ampoules traditionnelles qui sont certes moins coûteuses à l’achat mais qu’il faut renouveler souvent. Les économies à faire grâce aux lampes Philips Led sont donc conséquentes et leur prix d’achat est rapidement amorti.

La gamme de lampes Philips Led est très variée et convient à tous les types d’éclairage, qu’il s’agisse d’éclairage domestique, commercial ou même urbain. De formes, tailles et design variables, les ampoules Philips Led s’adaptent à toutes les installations et peuvent facilement venir remplacer directement une ampoule halogène, fluocompacte ou à incandescence. Rondes, en forme de globe, de poire ou de bougie, les lampes Philips se présentent aussi sous forme de spots, de sticks ou de capsules.

Elles offrent également un large choix de culots différents mais aussi de couleurs de lumière (du blanc froid au blanc très chaud en passant par la couleur « lumière du jour ») tandis que certains modèles permettent de faire varier l’intensité lumineuse émise.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les LED, rendez-vous sur ce site.