Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise?

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise?

 

Depuis le développement de la connexion internet, les gens se déplacent de moins en moins pour trouver les produits et services dont ils en ont besoin. Dans le secteur de l’entrepreneuriat, le temps c’est de l’argent. Dès lors, le web est devenu le canal de communication le plus rapide pour trouver un fournisseur B2B.

Actuellement, quand on cherche une entreprise, on ne feuillette plus l’annuaire, celui-ci ne donne que l’adresse et le numéro de téléphone d’une société. Alors que dans leurs parcours d’achat, particuliers et professionnels cherchent d’abord à connaitre la fiabilité d’une entreprise, à évaluer son expertise et à avoir un retour sur son savoir-faire. Ainsi, ils vont sur le web pour se renseigner avant d’acheter.

En résumé : les gens vont sur internet pour acheter (plus de 85 % de Français sont concernés), ils y vont aussi pour s’informer (plus de 80 % le font). En visualisant ces informations du point de vue d’un entrepreneur, le site internet constitue donc le meilleur magasin pour vendre et la meilleure vitrine pour exposer.

Le site internet pour faire connaitre son activité

Un panneau publicitaire n’est jamais assez grand pour contenir le storytelling d’une entreprise ni pour contenir sa page « à propos ». Et même si c’est le cas, personne ne s’arrêtera au beau milieu de la route pour le lire. Internet, via le site web, est le moyen d’information sans frontière qui permet de se faire connaitre auprès du public. Un site vitrine ou un site catalogue vous permet de faire connaitre vos produits/services en détail. Un site de e-commerce vous permet de vendre directement en ligne. Vous pouvez ajouter des détails qui vous mettent en valeur sur vos pages : blogs, conseils, guides, etc.

Le site internet pour rester accessible à tous, partout et en tout temps

Prospects, curieux et internautes lambda peuvent consulter votre site d’où ils se trouvent et à n’importe quelle heure. Ces visiteurs-là peuvent venir vers vous suite à leur requête sur le moteur de recherche. Ils peuvent donc se transformer en clients lorsqu’ils trouvent que vos offres sont pertinentes. Pour attirer l’attention des visiteurs, l’entreprise doit offrir des informations pertinentes et intéressantes à propos de ces produits : fiches produits détaillées, foire aux questions… De cette manière, l’internaute peut s’informer librement sans déranger l’un de vos employés. En même temps, il faut améliorer la visibilité de votre site web avec la stratégie de référencement naturel.

Le site internet pour connaitre ses clients

Le site internet peut être lié à divers outils tels que les statistiques de fréquentation, les sondages en ligne, l’information sur les produits populaires, formulaires en ligne, etc. Ces outils permettent de recueillir des informations précieuses pour améliorer les produits/services proposés.

Le site internet pour communiquer avec ses clients

Contact téléphonique, e-mailing, newsletter, tchat, tous les moyens de connexion sont permis sur le site web. Le site permet aussi de communiquer de manière non intrusive à ses clients. Il suffit de poster sur le site le message que vous voulez faire passer : nouveaux produits, changements d’adresse, ouvertures de magasin…