Pourquoi devrions-nous déguster des crêpes ?

Pourquoi devrions-nous déguster des crêpes ?

« Mangez de la crêpe à volonté ! En plus du goût, cet aliment est bon pour la santé », tel peut être le message d’un écriteau placé à l’entrée d’une crêperie. Tout le monde peut consommer de la crêpe, et ce à n’importe quelle période de l’année. Et il y a mille et une bonnes raisons de déguster cette galette proposée en de multiples versions afin de satisfaire tous les goûts.

Des préparations saines et nourrissantes

Il n’y a aucun risque à manger de la crêpe tous les jours de la semaine. En analysant les ingrédients de base qui la composent, on se rend compte qu’il s’agit d’un aliment sain et nourrissant. En effet, toutes les préparations de crêpes se font avec 3 ingrédients incontournables, à savoir la farine, les œufs et le lait. Et il n’y a pas mieux pour faire le plein de glucides, de protéines et de lipides. Concernant les glucides, on note que les crêpes sont particulièrement riches en glucides complexes et sont, de ce fait, de bonnes sources d’énergie. Il est même recommandé de les consommer de temps en temps en remplacement des féculents et du pain.
Aussi, l’apport calorique issu de la consommation de la crêpe est acceptable dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Pesant 40 à 60 kg, cet aliment apporte en moyenne 160 calories à organisme, ce qui est raisonnable.
Par ailleurs, en plus d’être saine et nourrissante, la crêpe a pour avantage de vite rassasier, et ce pour un bon moment. Vous vous en rendrez plus compte si vous mangez une préparation faite avec de la farine de sarrasin.
Pour apprendre un peu plus sur le sarrasin suivez ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrasin_(plante)

Un aliment à agrémenter à souhait pour satisfaire toutes les envies gourmandes

Une autre raison qui devrait vous pousser à manger régulièrement de la crêpe est que cet aliment permet de satisfaire toutes les envies gourmandes. Cela se justifie par le fait qu’il soit possible de l’agrémenter à souhait. C’est pourquoi il n’existe pas une crêpe mais plusieurs crêpes, car chacun est libre d’en élaborer selon son inspiration du moment.
Par exemple, pour les amateurs de crêpe salée, il est possible de la garnir de saumon fumé et de jambon et la consommer avec de la salade verte ou une soupe en accompagnement. Si vous avez une préférence pour la crêpe sucrée, vous l’apprécierez plus en l’agrémentant avec du jus de citron ou d’orange ou avec des compotes de fruits.
Salée ou sucrée, la crêpe peut être associée à une multitude d’ingrédients, ce qui favorise la création de saveurs uniques.