Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en Thaïlande?

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en Thaïlande?

L’immobilier est l’un des secteurs les plus prisés des investisseurs. Investir dans ce domaine peut permettre d’arrondir ses fins de mois ou préparer sa retraite. S’il est très rentable d’investir dans le secteur de l’immobilier, il est impératif de bien choisir le pays dans lequel effectuer son placement. Depuis quelques années, la Thaïlande présente de sérieux atouts et séduit de plus en plus d’investisseurs en immobilier locatif.

Les raisons d’investir dans l’immobilier thaïlandais

 

Le marché immobilier thaïlandais est l’un des marchés les plus attrayants du moment. Plusieurs raisons expliquent cet état de choses. Il s’agit entre autres de :

  • La situation géographique du pays ;
  • Le dynamisme de son économie ;
  • La fiscalité intéressante ;
  • Le rendement immobilier locatif attrayant ;
  • La diversité de la culture ;
  • Le tourisme.

Considérant tous ces points positifs, la Thaïlande attire et accueille d’année en année plusieurs visiteurs et des entreprises étrangères. La courbe de l’offre et de la demande du secteur immobilier ne cesse donc d’évoluer positivement.

Une multitude de touristes à loger

Première destination touristique de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est visitée par environ 30 millions de touristes chaque année. La diversité de culture, la gastronomie et les splendides paysages du pays sont autant d’éléments qui les attirent. Avec une température comprise entre 20 °C et 30 °C, les milliers de kilomètres de plages débordent de visiteurs. Beaucoup de touristes font le choix d’acheter des huiles de CBD pour tirer profit de leurs bienfaits durant leur séjour en Thaïlande. Les villes les plus visitées sont la ville de Bangkok, Pattaya, Chiang Mai, Phuket et celle de Ko Samui. Assurer l’hébergement des touristes en investissant dans l’immobilier locatif est donc une occasion à ne pas manquer.

La rentabilité de l’immobilier locatif en Thaïlande

Parmi les raisons d’investir dans l’immobilier en Thaïlande, le rendement locatif attire davantage l’attention. En effet, investir dans l’immobilier locatif pour avoir un rendement pouvant atteindre 10 % l’année n’est pas courant. Pourtant en Thaïlande, ce type d’investissement assure aux investisseurs un rendement compris entre 6 et 10 %.

L’avantage de la fiscalité de l’immobilier en Thaïlande

La fiscalité immobilière très profitable reste l’une des principales raisons qui poussent les investisseurs immobiliers à investir en Thaïlande. En effet, le pays ne taxe pas les propriétaires immobiliers sur l’habitation ou sur le foncier. Seul l’impôt sur le revenu est prélevé et à un faible taux allant de 8 à 12 % selon les biens.

En somme, la rentabilité du secteur de l’immobilier n’est plus à prouver. Néanmoins, le choix du pays dans lequel investir, l’emplacement des biens et le rendement sont autant d’aspects à étudier avant de se lancer. La Thaïlande possède des atouts intéressants et se positionne parmi les pays les plus attractifs pour le rendement locatif.