Pourquoi l’eau de luxe est un secteur en pleine expansion

Pourquoi l’eau de luxe est un secteur en pleine expansion

Il faut savoir que l’eau de luxe séduit de plus en plus de consommateur. On en retrouve dans les grandes et les moyennes surfaces. La restauration en propose aussi, ainsi que les épiceries fines. Entre une qualité irréprochable, une saveur unique, une originalité et une provenance qui suscite la convoitise, beaucoup d’éléments favorisent son achat.

Eau de luxe ou eau minérale : quelle est la différence ?

L’eau minérale provient de gisements souterrains qui sont protégés de la pollution. Prise en profondeur, elle est potable et ne requiert aucun traitement de désinfection. Elle acquiert sa minéralité et sa pureté grâce à sa lente filtration par les roches. Elle a une saveur et une typicité authentique.Mais ce qui caractérise une eau de luxe d’une eau minéralisée, ce sont sa rareté, son goût, sa provenance et surtout son packaging.

L’eau de luxe fait donc partie intégrante de la notion de gastronomie car on la retrouve dans les épiceries fines, dans les restaurants et dans les boutiques de luxe du monde. Nous avons droit à des eaux de grande qualité, qui viennent de sources exclusives et qui sont mises en bouteille avec soin. On lui voue une subtilité sans équivoque et son goût diffère de l’eau du robinet ou de l’eau gazéifiée artificiellement.

Une bouteille à l’allure particulièrement séduisante

Outre sa saveur, l’eau de luxe a un design qui joue un rôle important dans sa commercialisation. Certaines sources comptent sur les plus grands designers pour leur préparer des contenants exclusifs et tendances. Il est impératif de créer un packaging attirant, séduisant et qui soit dans l’ère du temps. En plus, une bouteille différente des autres, va donner à la marque un maximum de visibilité.

Qui dit luxe dit glamour, sophistication et authenticité. Mais pas que ! Une eau de luxe doit avoir des spécificités organoleptiques propres et raconter une histoire qui lui soit propre. Certaines eaux de luxe sont même plus cher que les vins, si l’on regarde les prix pratiqués dans certaines caves.

L’eau de luxe : pour une dégustation à l’instar du vin

Il faut savoir que l’on peut donner des notes de dégustation à l’eau de luxe, comme c’est le cas du vin. On fait référence à sa légèreté, sa rondeur, sa finesse, sa texture ou encore sa douceur. Une eau qui provient d’une source du bout de monde, ça attise toujours la convoitise. Acheter de l’eau de qualité comme on achète du vin ? Oui, c’est ce que les commerçants désirent pour faire prospérer ce marché.

On retrouve un large choix d’eau de luxe : l’eau Jolival française, qui est appréciée pour sa belle rondeur ; Fiji des îles Fidji et son goût dépaysant apprécié de tous ; Iskilde du Danemark, qui est une eau pure incontestable ; De l’Aubier au Canada, qui est une eau prestigieuse provenant de l’érable ou encore l’eau Perlage qui vient de la Pologne et qui est une eau gazeuse et délicate à souhait !

Si vous recherchez des eaux de luxe, vous pouvez voir ici. En effet, la plateforme se spécialise dans la commercialisation des eaux les plus prestigieuses du monde. Entre eaux plates, eaux de sources, eaux pétillantes, ou encore boissons tendances, vous aurez un large choix. En plus, ce qui caractérise l’eau de luxe c’est qu’elle a des vertus insoupçonnées pour le corps : tonicité, pureté, minceur… Le tout, contenu dans des bouteilles au design unique et haut de gamme. Si vous recevez des convives, opter pour une eau prestigieuse, c’est miser sur le détail qui fera toute la différence sur la table !