Pourquoi personnaliser votre blouse ?

Pourquoi personnaliser votre blouse ?

Les blouses sont une forme courante de vêtements de protection dans divers domaines. Elles sont obligatoires dans les endroits comme les ateliers, les studios, les laboratoires et surtout dans les hôpitaux. Vous avez peut-être remarqué que certaines blouses portent le nom de l’établissement que vous visitez. C’est précisément le but de la personnalisation d’une blouse idéale pour le milieu professionnel. Vous pouvez même y faire imprimer votre nom et l’intitulé de votre poste. Cela permet aux visiteurs de savoir à qui s’adresser et d’avoir un contact rapide. En plus de cela, les blouses servent également à identifier les intrus dans les zones réservées uniquement au personnel. Personnaliser sa blouse peut aussi contribuer à l’unité et au moral de l’équipe. Elle peut aussi permettre aux collègues de se reconnaître plus facilement et de nouer des relations plus solides.

Comment définir la personnalisation de sa blouse ?

Vous aurez peut-être besoin de blouses personnalisées avec une couleur ou un motif spécifique pour vous aider à vous identifier. Choisir la bonne blouse pour sa profession est une décision importante qui nécessite un examen minutieux des risques et dangers spécifiques associés à son travail. Bien sûr, la personnalisation d’une blouse dépend du matériau utilisé pour la fabriquer. Les polypropylènes sont favorables pour toutes les méthodes de marquages. De même pour le coton, cependant la broderie permet d’avoir un aspect plus abouti. En général, c’est le coût qui impose le choix de méthode de personnalisation. Cela peut être le flocage, la sérigraphie, la quadrichromie ou la broderie. Choisissez votre impression selon votre besoin en qualité et en quantité. Le coût peut être dégressif avec certaines impressions.

Quel genre de blouse vous-faut ’il ?

Voulez-vous choisir une blouse adaptée à votre profession ? Il est important de prendre en compte les risques et dangers spécifiques associés à votre travail. Une blouse qui fonctionne bien pour un médecin peut ne pas convenir à un concierge ou à un technicien de studio. Les différents tissus offrent en effet des niveaux de protection variables contre les risques chimiques et biologiques.

Se protéger des produits chimiques

Dans un laboratoire, le risque d’accident est toujours présent malgré les normes de sécurités en vigueur. Dans le cas d’un laborantin ou d’un chimiste, vous aurez besoin d’une blouse qui puisse vous protéger des substances dangereuses. Les blouses fabriquées du polypropylène ou le polyéthylène sont mieux adaptés pour ces activités. Ils sont résistants à de nombreux types de produits chimiques. Cependant, cette protection doit pouvoir être facilement enlevée en cas d’urgence. Car il peut s’agir d’une acide qui risque de grignoter la blouse jusqu’à la peau de la personne.

Blouses de personnel médical

Si vous travaillez dans la santé, vous aurez besoin d’une blouse qui protège des germes et autres agents pathogènes. Dans ce cas, vous devrez vous tourner vers des blouses fabriquées à partir de matériaux tels que le coton ou le polyester. Ils sont perméables à l’air et aident à prévenir la propagation des germes. Dans le milieu médical, le personnel est constamment exposé à des risques. Il est en effet en contact direct avec le sang d’un patient ou autres porteurs de maladie. Les médecins, infirmiers comme les urgentistes doivent alors porter des gants, des masques et des bonnets en plus de la blouse.

La coupe qui convient à votre Blouse

À chaque activité son besoin. Il est donc normal que le design d’une blouse puisse influer sur le confort d’un travailleur. Un technicien de surface a besoin de ses mains pour pouvoir nettoyer. Des manches courtes sont alors mieux adaptées à ce genre de travail. Un laborantin, au contraire doivent se protéger en permanence des produits chimiques. Les manches longues lui conviennent mieux dans ce cas. Ensuite il y a des blouses plus courtes uniquement pour femme. L’emplacement des boutons est selon la blouse. Le chirurgien les portes habituellement au dos et il se fait aider pour l’enfiler.