Pourquoi utiliser un roll up pour sa communication ?

Pourquoi utiliser un roll up pour sa communication ?

Le roll up, également appelé enrouleur, autoportant ou déroulant, est utilisé par les entreprises de tous les domaines pour communiquer sur une marque, des produits ou des services principalement dans les magasins, sur les salons, les foires ainsi que tous les événements auxquels elles peuvent participer pour se faire connaître. C’est un support de communication très prisé par les professionnels pour se démarquer de leurs concurrents. Mais quels sont ses principales caractéristiques et ses points forts ?

La facilité d’utilisation du roll up

Le principal avantage du roll up est qu’il est peu encombrant et donc très facilement transportable dans une voiture par exemple. Plus besoin donc d’avoir un véhicule particulier pour transporter des panneaux publicitaires qui ne peuvent pas être pliés ou roulés.
Le montage d’un roll up se fait de manière très rapide et simple. Il suffit de positionner les pieds intégrés dans la structure dans la bonne position, de monter l’enrouleur qui est le plus souvent en aluminium et de tout simplement dérouler son affiche. Rien de plus facile en somme !
Un autre atout du roll up est qu’il peut être utilisé de nombreuses fois sans être abîmé, ce qui fait de lui un outil de communication à la fois écologique et économique.

Une forte visibilité

L’autre avantage du roll up réside en son faible encombrement au sol par rapport à la forte visibilité qu’il apporte. Son utilisation est donc fortement apprécié pour son gain de place. Il existe bien évidemment des roll up de tailles différentes pour s’adapter à tous les besoins. Les tailles de roll up les plus fréquemment utilisés sont le 60×160 et le 80×205. Vous avez même le choix entre un roll up recto ou recto verso avec en général le même visuel sur les 2 côtés. L’important est que le contenu textuel de l’affiche soit d’une taille suffisamment grande pour être bien visible.

Roll up ou kakémono, quelle est la différence ?

Il est possible de définir le roll up comme une sorte de kakémono moderne. Ils permettent tout deux d’afficher une toile publicitaire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La seule différence entre les deux est que le roll up est posé au sol alors que le kakemono est suspendu. Les deux peuvent être utilisés par une entreprise sur un salon par exemple afin de conjuguer modernité des supports et efficacité du message passé.