Visiter la Russie : les principaux attraits touristiques

Visiter la Russie : les principaux attraits touristiques

 

Les vacances approchent et vous n’avez pas encore choisi votre destination? La Russie peut vous offrir des vacances inoubliables grâce à ses nombreux sites touristiques. Il est à noter que la Russie est le plus grand pays du monde. Avec une population de 114 millions d’habitants, il regorge d’une richesse culturelle avec 1.156 ans d’histoire. Malgré un territoire peu peuplé, cette destination renferme des attraits touristiques qui sauront satisfaire vos attentes. De la beauté des paysages sibériennes jusqu’aux architectures complexes, la Russie vous plonge dans son univers unique en son genre.

Comment se rendre en Russie

Panifier un voyage en Russie n’est pas trop difficile. Il vous suffit de compléter vos dossiers administratifs requis et de vérifier la validité de votre passeport en ligne. Vous pouvez également vous informer à propos des démarches à suivre sur le site de l’ambassade de Russie. Normalement, le visa touristique est estimé à 30 jours, tandis que la durée d’un visa business peut s’étaler sur plus d’un mois.

Russie : une grande richesse culturelle

Il faut savoir que la Russie dispose de plusieurs siècles d’histoires et comprend 11 fuseaux horaires. Pour les voyageurs passionnés d’aventures, il est possible de faire de la randonnée dans les lacs et les montagnes. Le ski et les autres sports nautiques sont également disponibles pour satisfaire les adeptes de sensations fortes. Pour les amateurs de culture, elle abrite 1.110 villes qui recèlent des sites historiques et touristiques divers.

Les siècles d’histoires, les cultures contrastées et le passé politique de ce grand pays sont à découvrir durant votre voyage. Vous pouvez également voir la diversité des cultures des groupes ethniques qui avaient leur propre code vestimentaire, leur propre langage mais également leurs traditions religieuses.

Une architecture splendide

La Russie présente un type d’architecture unique qui abonde les rues de la ville. Si vous passez à Moscou, n’oubliez pas d’emprunter le métro. En effet, les stations de métro sont conçues à partir d’une architecture extravagante, car Staline a demandé à ce que les gares soient comme des palais du peuple. Dans l’ancienne capitale de Saint-Pétersbourg, vous pouvez découvrir les structures néoclassiques des palais Yelagin et Mikhaïlovski ou le style baroque du Palais d’hiver, qui est une ancienne demeure d’un tsar d’antan.

Le chemin de fer transsibérien

Afin d’admirer la beauté du panorama, n’hésitez pas à monter sur le Transsibérien Express. Avec un trajet qui part de Moscou à Vladivostok, ce moyen de transport ferroviaire vous permet d’apprécier les plaines de Sibérie et autres sites intéressants. Avec une distance de 9 300 Km, ce trajet s’effectue en sept jours environ si vous ne faites aucune halte. En général, ce trajet prend deux semaines, car cela permet d’espacer le voyage en train avec les visites des sites touristiques. Ce train bénéficie d’un confort convenable, car vous pouvez accéder à une connexion Wifi gratuite ainsi qu’à un service de restauration.

Le lac Baïkal

Durant le trajet à bord du Transsibérien, les voyageurs s’arrêtent à Irkoutsk afin d’admirer le lac Baïkal. Il s’agit du plus grand lac du monde, et compte parmi les lieux les plus visités par les touristes en Russie. Cette immense réserve naturelle vous offre un instant de quiétude qui rappelle un retour aux sources.