Pourquoi vous irez au salon du cheval ?

Pourquoi vous irez au salon du cheval ?

Le salon de cheval du Paris se déroule souvent en fin d’année et avant les fêtes de Noël. En effet, c’est un moment très attendu, non seulement par les cavaliers, mais aussi par tout le public. Pour ceux qui hésitent encore quelques bonnes raisons de faire la route

Parcourir le monde

Cet item concerne surtout ceux qui se trouvent à l’autre coin du monde et passent au moins une heure de route pour se rendre au salon du cheval. En effet, c’est une opportunité à ne pas manquer pour voyager, tout en exploitant sa passion. Certes, le voyage peut être couteux et de longue durée, mais cela en vaut parfaitement la peine, vu tous les bienfaits incontournables que vous pourrez en tirer. Ainsi, sortez vos gants… et c’est parti !


Faire des rencontres

Certes, il se peut qu’avec la technologie et le développement des réseaux sociaux, tous les passionnés dans les quatre coins du monde soient en relation. Mais le salon est une opportunité pour vous rencontrer, pour discuter entre vous afin d’échanger les bonnes techniques et de créer un vrai lien d’amitié, une amitié réelle et non virtuelle.

Participer à des compétitions

En effet, se rendre au salon du cheval n’est pas uniquement dans le but de rencontrer les passionnés et d’en créer un lien fort, vous pourrez également participer à plusieurs disciplines équestres, quel que soit votre niveau. Eh oui… Vous pourrez vous engager dans une discipline allant de compétition club à amateur.

Découvrir d’autres disciplines

En effet, au salon, vous pourrez avoir toutes les informations concernant les disciplines équestres comme l’attelage, la voltige ainsi que l’équitation western. Si vous le souhaitez, vous pourrez même connaitre les disciplines modernes comme l’équifeel, l’équifun ou encore le tir à l’arc à cheval. Impressionnant, non ?

Abuser du shopping

Bien évidemment, on peut penser que c’est loin d’être une bonne raison, mais ça l’est vraiment. En vous rendant au salon, vous pourrez tout voir. Vos marques préférées sont à la liste, les dernières tendances équestres sont au premier plan… Et bien entendu… vous pourrez tout acheter (tant que le budget vous le permet).

Admirer les plus grands cavaliers

Ce salon est une occasion pour faire la connaissance et admirer les plus grands cavaliers. En effet, la plupart de ces personnes se rendent au salon. Ainsi, vous pourrez certainement repartir non seulement avec un autographe, mais aussi avec quelques conseils de professionnel !