Pourquoi voyager en Inde cet été ?

Pourquoi voyager en Inde cet été ?

L’été en métropole tombe pile-poil au moment de la mousson en Inde ! De juin à octobre, des pluies parfois incessantes arrosent les journées, de quoi faire changer d’avis de nombreux vacanciers. Et pourtant, l’Inde demeure un pays intéressant quand on sait s’adapter à ses aléas climatiques. Il est possible d’y passer un excellent séjour, et justement, pour les prochaines vacances, c’est le meilleur programme qui soit. Voici donc quelques raisons qui vous convaincront de voyager en Inde cet été.

Plusieurs endroits à visiter !

La pluie n’est jamais un obstacle pour ne pas partir en Inde. Cette destination, aussi complexe soit-elle, reste une petite merveille pour les touristes passionnés d’aventure. Le pays étant immense, la période de la mousson peut être différente pour les États du nord et du sud. Un séjour à Udaipur pendant la mousson vous permettra de contempler la beauté d’un paysage verdoyant, ce qui accentue davantage le charme des palais des maharajas qui ornent encore la ville. Et pourquoi craindre la pluie quand on peut apprécier un voyage agréable à Pushkar ? Le climat y est plus doux et vous pourrez profiter de nombreuses activités (randonnée, safari, tour en montgolfière, etc.). Ranhiket est également une ville incontournable à visiter pendant la mousson, là où des collines couvrent le paysage et où les pics de l’Himalaya forment un joli panorama. Laissez votre agence de voyage pour l’inde composer votre agenda !

Moins de foules en perspective

Il n’est pas du tout facile, voire impossible dans les grandes villes, de passer des vacances tranquilles en Inde. Le pays est déjà surpeuplé, les touristes remplissent également les sites emblématiques, ce qui peut gâcher l’intérêt pour cette destination pour certains. Si vous voulez éviter toute cette foule, le mois d’août est la meilleure période ! Les vacanciers sont moins présents, la mousson étant la principale raison. Les touristes craignent le mauvais temps, les séjours ratés à devoir rester à l’abri de la pluie et le manque d’activités. En voilà l’occasion de choisir les bonnes villes à visiter afin que la mousson ne soit pas une menace pour votre voyage. Les plages, les lieux emblématiques et les temples seront moins bondés de visiteurs.

L’Inde, un beau pays de culture

Voyager en Inde est tout simplement une belle aventure à vivre une fois dans sa vie. Puisqu’il y a plusieurs endroits immanquables à découvrir, au moins, en été, vous aurez plus de temps pour profiter d’un séjour prolongé. Le pays tire ses atouts de sa culture et de ses traditions, ce qui perdure à travers les édifices aux architectures authentiques qui le décorent et les temples bouddhistes. La période de la mousson peut aussi convertir votre voyage en séjour culinaire. Les restaurants ambulants vous feront goûter une bonne soupe mulligatawny, une soupe de légumes typiquement indienne pleine de saveurs. On vous recommande toutefois de solliciter les avis de votre agence afin d’éviter les villes les plus pluvieuses qui risquent d’être inondées en permanence.