Préparer son départ aux États-Unis

Préparer son départ aux États-Unis

Vous avez décidé de partir en vacances dans le pays de l’Oncle Sam. Cependant, il est bien évidemment indispensable de bien préparer son départ aux USA pour pouvoir voyager en toute sérénité. Pour vous aider, nous vous proposons une check-list efficace et qui ne vous encombrera pas.

Pourquoi partir aux USA ?

Les États-Unis sont un vaste pays où vous pourrez trouver tout type de paysage et d’activités. Le rêve américain fait encore rêver de nombreux européens.
À l’Ouest, vous pouvez vous délasser sur les plages de Los Angeles. Au Sud, vous pourrez aller dans le désert et jouer au casino à Las Vegas. L’Est est plutôt frais et c’est à cet endroit qu’on peut y trouver de nombreux monuments mondiaux et les fameux Buildings. Si vous aimez plutôt les grands espaces et la nature, le Centre vous ravira.
Le pays est aussi marqué par une forte culture qui ne cesse de s’externaliser partout dans le monde autant pour sa gastronomie, que son cinéma ou encore de sa musique.

Préparer son bagage de cabine

Les États-Unis sont un pays développé. Il ne sert à rien de vous encombrer inutilement. La majorité des produits que vous achetez s’y trouve assez facilement également là-bas.

Dans vos bagages de cabine, mettez-y-en priorité de quoi vous occuper pendant le trajet en avion et vos papiers permettant de vous identifier ou de vous. Ne laissez pas vos objets de valeur tels que votre téléphone portable ou votre ordinateur en soute. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez prendre vos médicaments, mais veillez à bien justifier avec une ordonnance. Ne prenez pas d’eau, la compagnie aérienne vous la fournira. Le bagage doit respecter des dimensions pour être accepté en cabine. Renseignez-vous auparavant.

Que mettre dans sa valise en soute ?

Dans votre trousse de toilette, ne prenez que des petits formats autorisés dans l’avion : dentifrice, démaquillant, savon, shampooing, etc. Avant de partir, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur la limite des contenants à ne pas dépasser. Emportez évidemment votre brosse à dents et vos lunettes de vue. De toute façon, vous trouverez aisément des produits cosmétiques à des prix abordables dans un hypermarché américain.

Pour ce qui est des vêtements à emporter, ne prenez pas toute votre garde-robe. En effet, vous n’allez sans doute pas tout porter. De plus, les vêtements prennent de la place dans une valise. Vous allez sûrement vouloir rapporter des souvenirs de votre voyage et devoir abandonner des objets pour fermer votre valise. Attention également à la région où vous allez. Prenez des pulls si vous partez au Nord des États-Unis, mais préférez plutôt prendre un maillot de bain si vous partez sur la côte Ouest.

Les documents à prévoir

Pour vous rendre aux États-Unis, vous devez bien évidemment avoir un passeport en cours de validité.
Mais avant, il va falloir faire une demande d’Evisa officiel USA et l’acquitter. La demande peut se faire directement en ligne et reste valable 2 ans. Le visa vous permet de rester maximum 90 jours consécutifs sur le territoire.
Si vous souhaitez rester un peu plus longtemps sur le territoire, vous allez devoir obtenir une carte verte qui vous permettra d’étudier, de travailler et de circuler dans les mêmes conditions qu’un Américain.