Les raisons de suivre une formation hyaluron pen

Les raisons de suivre une formation hyaluron pen

Depuis longtemps déjà, les professionnels des centres de beauté utilisent différents procédés pour injecter de l’acide hyaluronique sur différentes parties du visage. Si la plupart du temps on utilise des seringues pour l’injection, maintenant on peut se passer de cet outil et des produits anesthésiants grâce au Hyaluron Pen. Une technique révolutionnaire accessible à tous via une formation hyaluron pen.

Une formation hyaluron pen pour combler autrement les aficionados de l’acide hyaluronique

En médecine esthétique, toutes les techniques évoluent avec des technologies nouvelles. En termes de pratique de comblement par injection d’acide hyaluronique, si généralement il fallait toujours se préparer mentalement pour pouvoir supporter les piqûres, cette pratique est devenue indolore grâce au hyaluron pen. En effet, c’est un procédé innovant qui, au grand bonheur des patients, n’utilise plus d’aiguilles pour injecter l’acide hyaluronique. De nombreux établissements comme Fabulous Paris dispensent actuellement une formation hyaluron pen pour vulgariser cette nouvelle pratique qui permet de ne plus souffrir pour être belle. Une formation accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Pour bien comprendre le procédé hyaluron pen

Entre autres, pour combler les rides, pour retoucher le menton, pour rehausser les pommettes ou encore pour repulper les lèvres, de nombreuses méthodes plus ou moins invasives et souvent douloureuses sont utilisées par les professionnels. Ces interventions consistent à injecter profondément de l’acide hyaluronique sous la peau. C’est là tout l’intérêt de l’utilisation du dispositif hyaluron pen, car l’intervention est à la fois indolore et tout aussi efficace que les autres méthodes. Grâce à une formation hyaluron pen, vous pouvez maîtriser cette technique simple et innovante qui séduit de plus en plus de centres de beauté et de patients.

Le dispositif « hyaluron pen » est une sorte de stylet qui utilise de l’air comprimé pour injecter de fines particules d’acide hyaluronique sous la peau. L’injection n’est pas profonde, car seule la couche papillaire de la peau est sollicitée. Grâce à ce type d’injection par pression, les risques de blessures internes sont nuls et le traitement est beaucoup plus ciblé. Sans aiguille, le hyaluron pen ne touche pas les vaisseaux sanguins et les nerfs. Comme avec d’autres types d’injection d’acide hyaluronique, les effets sont visibles immédiatement, mais ne sont pas définitifs : l’acide hyaluronique est assimilé par l’organisme et les effets s’estompent au bout de 5 à 6 mois. C’est donc une technique de comblement assez efficace, mais qui requiert aussi une grande maîtrise, d’où l’utilité d’une formation hyaluron pen.

Ce qu’il faut savoir sur la formation hyaluron pen

La formation hyaluron pen s’adresse principalement aux professionnels de l’esthétique, mais elle est ouverte à tous, notamment aux particuliers qui souhaitent se lancer dans ce domaine. La formation étant professionnalisante, sanctionnée par un certificat, les apprenants peuvent immédiatement pratiquer l’injection par hyaluron pen.

Très avantageuse pour les professionnels, la pratique du hyaluron pen est une opportunité pour élargir et diversifier leurs activités. La pratique de technologies innovantes et efficaces, mais surtout indolores, peut être un bon levier pour augmenter le nombre de clients. En termes de revenus, une séance d’injection au hyaluron pen peut coûter jusqu’à 300 €. Par ailleurs, cette nouvelle technique rassure les patients, car elle respecte des normes et des réglementations instituées par l’Union européenne.

Une formation hyaluron pen se fait généralement en une journée dans un établissement, mais selon les formateurs, elle peut aussi durer 2 jours. Les cours théoriques permettent de maîtriser toutes les précautions à prendre, la morphologie du visage, les contre-indications, etc. Aucun détail n’est laissé au hasard lors au cours d’une formation hyaluron pen : de la prise en charge du client au suivi post intervention, en passant bien sûr par la maîtrise de l’outil et des produits. Quant à la partie pratique, elle se fait toujours sur des modèles vivants afin de pouvoir évaluer les compétences acquises.