La protection de votre maison est aujourd’hui nécessaire et particulièrement importante, surtout si vous possédez des maisons isolés et fermés par des murets, portails et autres obstacles. C’est ce genre de maison qui est souvent ciblée par les voleurs, et il est donc judicieux d’investir dans une alarme de maison. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quelle alarme choisir pour protéger sa maison. Nous sommes là pour vous aider dans votre choix avec des conseils glanés auprès de professionnels du milieu.
Alarme filaire ou sans fil ?
Possédant un fonctionnement similaire basé sur la détection de mouvement à l’aide de détecteurs placé dans différents endroits de votre logement, les alarmes filaires et sans fils possède pourtant des différences au niveau de l’installation, du prix, ou encore de l’esthétique.
En effet, les alarmes filaires sont bien plus complexes à installer que les alarmes sans fil, et l’intervention d’un professionnel est souvent obligatoire afin de dissimuler correctement les fils dans les murs.
Le prix des alarmes filaire est en revanche généralement moins cher que les alarmes sans fil mais le tarif de l’intervention d’un professionnel rend généralement les prix similaire.
Au niveau de l’esthétique, les alarmes sans fil continuent de prendre le premier rôle puisque très discrète : elles ne nuisent pas à votre décoration comme peuvent le faire les fils de l’alarme filaire.
Attention à la marque de votre alarme
Afin de réduire les coûts, on peut être tenté de choisir une alarme de maison de marque douteuse. Nous vous le déconseillons, et nous vous orientons plutôt vers des marques déjà réputées pour leur fiabilité, tel que les alarmes Atlantic’S, Avidsen, Delta Dore…
Négliger le choix de votre alarme en fonction du prix peut vous coûter au final très cher si celles-ci viennent à subir un dysfonctionnement lors d’une intrusion.
Enfin, les systèmes de vidéosurveillance sont de plus en plus utilisés. Retrouvez un dossier complet sur le site QueChoisir.