Faire de la purée maison avec un presse-purée

Faire de la purée maison avec un presse-purée

Pourquoi continuer à acheter de la purée en sachet alors qu’il est très simple de la préparer avec un simple presse-purée ? Pour vous convaincre de laisser de côté les produits industriels, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de faire une parfaite purée de pommes de terre.

Choisir les pommes de terre

La première étape consiste à sélectionner la bonne variété de pommes de terre. Vous constaterez au supermarché qu’il en existe une quantité incroyable. Certaines sont idéales pour la purée alors que d’autres le sont un peu moins. En fait, tout dépend de la tenue au moment de la cuisson. En effet, la pomme de terre ne doit pas se désagréger au contact de l’eau bouillante.

Pour faire le bon choix, le plus simple est sans doute de vous renseigner auprès d’un employé qui travaille au rayon des fruits et légumes. En fonction de son approvisionnement, il sera en mesure de vous indiquer la meilleure variété pour préparer une purée.

Le matériel nécessaire

Concernant le matériel, il vous faut un presse-purée électrique. Si vous n’en avez pas encore, il est peut-être temps de vous équiper. Ce petit appareil électroménager ne coûte rien et il est très robuste. Le site www.presse-puree.fr est une ressource intéressante à consulter pour vous aider à trouver le bon modèle. Il vous faudra aussi une grande casserole pour faire cuire les pommes de terre.

La recette idéale

Pour la recette, vous aurez besoin de lait, de sel, de poivre et de beurre. Commencez par laver les pommes de terre. Il faut ensuite les éplucher et les couper en deux avant de les mettre dans la casserole d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 20 minutes.

Égouttez les pommes de terre puis ajoutez le lait, le beurre, le sel et le poivre. C’est là que le presse-purée électrique entre en action pour les réduire en purée ! Vous devez obtenir une texture crémeuse et sans grumeaux. Enfin, vous pouvez garnir votre purée avec du persil haché si vous le souhaitez. Bon appétit !