Que faire en cas d’invasion de rats dans un logement ?

Que faire en cas d’invasion de rats dans un logement ?

Vous avez des rats ou des souris chez vous ? Vous ne savez pas vraiment s’il s’agit de ce genre de nuisible ou non ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques astuces pour éradiquer au mieux ces derniers.

Comment détecter la présence de rats ou de souris chez vous ?

Avant de faire appel à un professionnel, vous devez d’abord détecter de quelle nuisible, il s’agit. En effet, il n’est pas utile d’appeler une entreprise de dératisation, si vous n’avez pas affaire à des rats. Voici quelques astuces pour détecter la présence de rats ou de souris chez vous :

  • Veillez aux endroits sombres. Que ce soit le grenier, l’arrière de votre frigo, sous votre lit ou encore derrière les rideaux, vous pouvez trouver des excréments de rats ou de souris.
  • Lorsque la nuit tombe, vous pouvez également entendre des bruits de craquement au niveau de vos murs ou de vos plafonds.
  • Vous pouvez également trouver des traces de dents dans divers éléments de votre maison.
  • Si vous sentez des odeurs d’urine, proche de l’ammoniaque, vous avez certainement affaire à un rat.
  • Les traces d’empreinte sont également un indice irréfutable de présence de rats ou encore de souris dans votre intérieur.

Vous devez également savoir que vous ne les verrez pas forcément le jour. En effet, ce sont plutôt des animaux vivant la nuit.

Faire appel à un professionnel pour stopper l’invasion !

Tous les éléments que nous avons cités ci-dessus vous ont sauté aux yeux ? Vous n’avez pas vu de rats, ni de souris, mais vous êtes en persuadé : il y a une invasion ! Vous devez savoir que ce n’est pas quelque chose que vous pourrez facilement faire partir. Et nous vous conseillons également de ne pas agir tout seul. L’urgence dératisation est donc primordial. Vous devez faire appel à un professionnel, proche de chez vous, le plus rapidement possible. Ce dernier sera en mesure d’agir rapidement. Il pourra également mettre des produits préventifs pour qu’une nouvelle invasion n’est lieu.

Quelques solutions pour éviter une invasion ?

Vous vous êtes sortis de cette invasion de rats et de souris ? Vous n’avez pas envie de revivre cette invasion ? Nous pouvons parfaitement le comprendre. Voici quelques actions à mettre en place pour une éviter une nouvelle invasion :

  • Ne pas laisser traîner de nourriture.
  • Ne pas laisser d’aliments, pour animaux, traîner également.
  • Toujours jeter les ordures dans une poubelle fermée à l’aide d’un couvercle.
  • Si vous avez du compost, faites tout de même attention que ce dernier n’attire pas les rats, ni les souris.
  • Pensez également à bien isoler votre maison pour que les nuisibles aient plus de mal à entrer.

En conclusion, avoir une invasion de rats ou de souris peut être très contraignant. Néanmoins, il faut faire appel rapidement à un professionnel qui sera en mesure d’éradiquer cette dernière. Pour ne plus revivre ce cauchemar, rien de mieux que quelques gestes préventifs.