Que faire pendant son séjour touristique en Californie?

Que faire pendant son séjour touristique en Californie?

La Californie est un beau pays des USA doté d’un grand patrimoine culturel et d’une nature époustouflante. Le plus important quand on visite ce pays, c’est de s’amuser et de passer de moments inoubliables. Pour ce faire, connaître les choses à faire et à voir en Californie est un préalable indispensable. Découvrez dans ce bulletin d’informations, les choses à faire pendant son séjour touristique en Californie.

Visiter les lieux d’intérêt des USA

La Californie est remplie de lieux d’intérêt, les uns aussi beaux que les autres. Au nombre de ces magnifiques endroits à absolument visiter en Californie, on a :

  • Le Golden Gate Bridge : situé dans la baie de San Francisco, ce pont de près de 02 km de long est le plus connu de la Californie.
  • Le Golden Gate Park : ce parc avec le fameux Japanese Tea est le plus grand de San Francisco. On y retrouve une grande diversité de plante.
  • Los Angeles : cette ville emblématique avec le panneau Hollywood mondialement reconnu, offre un grand nombre d’activités à faire.

Visiter les plus belles plages en Californie

Se rendre en Californie sans visiter la plage est un gâchis. En effet, cet État des USA possède de belles plages de sable fin pour les adeptes de vacances pieds dans l’eau. Au nombre des plus belles plages de Californie se compte le Hermosa Beach. Avec son sable blond, il est un lieu de prédilection pour les sportifs et les fêtards. On y pratique notamment le surf. Il y a également la plage Santa Monica, aménagée et bordée de cocotiers, qui est parfaite pour la promenade et le beach-volley. Par ailleurs, une promenade en bordure de mer à Jolla (San Diego) pour observer les lions de mer est une chose à faire en Californie. Ces grosses otaries se prélassent sous le regard de tous, et ce, à n’importe quel moment de la journée.

À savoir avant de préparer son voyage

Il est beau d’avoir une idée des choses à faire pendant son séjour en Californie. Toutefois, il est important de savoir que pour voyager aux États-Unis, il faut disposer des documents nécessaires en l’occurrence l’ESTA USA. En effet, ce document est une autorisation de voyage délivrée par les USA aux étrangers désirant faire un court séjour sur le territoire. Il s’agit d’une alternative au visa et son obtention est beaucoup plus facile. La demande d’ESTA pour les USA se fait en ligne et elle n’est délivrée qu’aux ressortissants des pays faisant partie du programme d’exemption de visa des USA, dont la France. Cela est une aubaine pour les Français projetant un séjour aux États-Unis.

En somme, pour réussir son séjour touristique en Californie, il faut visiter les lieux incontournables de ce pays, ses plus belles plages et surtout, il faut avoir son ESTA.