Il arrive parfois que l’on ait envie d’un burger généreux et savoureux. Pour y remédier, se tourner vers la restauration rapide est une belle alternative. Pourtant, il est aussi possible d’en préparer soi-même chez soi. C’est d’ailleurs la meilleure des options pour y mettre tout ce dont on veut et pour profiter d’une saveur unique.
Tout miser sur la cuisson, l’assaisonnement et la sauce
Dans un burger, la cuisson de la viande est importante. C’est le critère qui contribue grandement à donner un goût unique à ce plat. Ainsi, pour composer son burger, il faut veiller à ce que les steaks soient savoureux et tendres. Pour cela, il est conseillé de laisser la viande reposer une trentaine de minutes au frigo avant de la passer à la cuisson. Pour ce qui est de cette dernière, il faut soumettre la viande à un feu doux pour qu’elle puisse bien cuire. Après, il vaut mieux la retirer à point ou la laisser correctement cuire.
Par ailleurs, la clé d’un burger savoureux, c’est l’assaisonnement. En effet, il est primordial de bien assaisonner le steak avant la cuisson. Pour ce faire, il faut le poivrer et y ajouter une pincée d’ail et de paprika, du persil et de l’oignon. À part cela, pour donner une saveur authentique à l’ensemble du plat, il faut préparer une bonne sauce. Effectivement, c’est l’ingrédient qui fait le bonheur des plus gourmands. Ainsi, pour la réaliser, il est suggéré de mélanger la mayonnaise, le ketchup et la moutarde. Enfin, pour donner plus de goût au burger, y ajouter quelques ingrédients supplémentaires peut se faire. Par exemple, il est suggéré d’y mettre du vinaigre, du poivre, des cornichons, etc.
Quelques astuces pour la réussite d’un bon burger
Pour réussir un burger, bien choisir les composants qui le constituent est important. Pour commencer, le choix du pain compte énormément. Il est donc conseillé de miser sur le bun, ajouté d’une mie alvéolée et pas trop briochée. C’est la clé d’un pain burger réussi. D’ailleurs, pour bien profiter d’un goût savoureux, il faut bien griller les deux morceaux avant le dressage. Miser sur une viande de qualité est aussi essentiel. Plus précisément, il vaut mieux choisir du steak haché. Et pour avoir une viande goûteuse, l’idéal est de formuler une demande spéciale au boucher. Il saura adapter la composition du steak en fonction de la demande du client.
En outre, pour rehausser la saveur de ce plat, on peut y ajouter du bacon. Mais il est préférable qu’il soit fin. D’ailleurs, pour profiter de plus de croustillants, passer son burger au four jusqu’à l’obtention d’un aspect doré est parfait. Et pour terminer, pour les personnes qui préfèrent le poulet à la place du steak haché, elles peuvent fabriquer du hamburger au poulet. Toutefois, pour rendre cette viande blanche plus croquante sur l’extérieur, il est plus pratique de la passer dans une chapelure avant de la frire. Pour information, si on n’a pas le temps de préparer soi-même son burger, il est vivement recommandé de commander en ligne chez Speed Burger.