Solution anti-cafards : les actions pour les combattre

Solution anti-cafards : les actions pour les combattre

Les cafards sont des nuisibles nocturnes qui prolifèrent de manière très rapide.

L’infestation de cafards dans les lieux de vie donne une image d’insalubrité. Il est donc indispensable de s’en débarrasser. De plus, ils souillent les aliments et les vêtements par leurs excréments et leurs sécrétions. Cependant, il faut être vigilant dans le choix des méthodes d’élimination des cafards car certains produits peuvent se révéler toxiques pour les utilisateurs.

 

Le nettoyage pour lutter contre les cafars

Un nettoyage régulier et en profondeur du bâtiment est plus que de rigueur pour éviter d’attirer les cafards. Il est indispensable de nettoyer tout résidu de nourriture et de vider les poubelles. Les surfaces immaculées et les recoins impeccables sont essentiels pour décourager les nuisibles.

Le vinaigre de nettoyage fonctionne bien pour garder à distance les insectes.

Il peut également être utile de garder le bâtiment frais et éclairé. En effet, étant des insectes nocturnes les cafards préfèrent l’obscurité et détestent le froid.

 

Le gel anti-cafards

Le gel anti-cafard est le meilleur produit pour éradiquer les rampants. Utilisé par les professionnels, il est facile à trouver dans le commerce et sur internet, et permet de traiter de grandes surfaces grâce à sa composition très concentrée.

De plus, son effet est durable et peut aller jusqu’à trois mois. Contenu dans une seringue, le gel s’applique aux endroits stratégiques, c’est à dire les recoins sombres et humides. Le gel anti-cafards est non toxique et est un excellent poison contre l’invasion des cafards.

La pulvérisation

Le spray anti cafard est un produit prêt à l’emploi efficace pour tuer les nuisibles et détruire leurs œufs. Peu toxique, il est quand même nécessaire d’aérer les pièces pulvérisées afin d’éviter l’irritation des voies respiratoires.

Il se pulvérise aux endroits très fréquentés par les cafards comme les fenêtres, les pièces humides, les endroits sombres ou tout autour d’une pièce pour un effet d’encerclement.

La fumigation

Les fumigènes anti-cafards sont de bons traitements contre l’infestation de cafards, or ils sont plus contraignants dans leur utilisation car ils demandent plus de précautions.

En effet, il faut d’abord sécuriser la pièce en éloignant les enfants et les animaux de compagnie, en fermant les issues, en ouvrant les tiroirs et les placards, en suivant le mode d’emploi et en aérant la pièce après réalisation du processus.

Les pièges à cafards et solutions faites maison

Les pièges à cafards achetés dans le commerce sont efficaces, mais en cas d’invasion ils ne permettront que d’avoir une idée de la densité des cafards présents dans l’appartement ou la maison. Plus le nombre de cafards piégés est élevé, plus l’invasion est sévère.

La terre de diatomée peut également être utilisée comme traitement anti cafard fait maison en plaçant en son centre un appât (nourriture). La solution est simple, peu coûteuse mais non durable.

Des boulettes faites d’un mélange d’acide borique et de lait concentré tuent les cafards mais sont à manipuler avec précaution et à tenir hors de portée des enfants et des animaux de compagnie car l’acide borique est toxique.