Quel est le meilleur antivirus pour Mac

Quel est le meilleur antivirus pour Mac

Antivirus et système d’exploitation

Le système d’exploitation Mac est une interface graphique crée par la société Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Le système d’exploitation, pour fonctionner en toute sécurité, a besoin d’un antivirus. L’antivirus est un logiciel d’application qui détecte des logiciels malveillants et assure la sécurité du système d’exploitation ainsi que des programmes informatiques.

Le logiciel antivirus doit constamment être mis à jour pour garantir son efficacité. L’analyse du système d’exploitation et des différents programmes informatiques permettra à votre logiciel antivirus de détecter et d’éliminer les virus.

Antivirus et Mac OS

Bien qu’étant un système d’exploitation moins visé par l’attaque des virus, le Mac OS doit néanmoins être protégé par un antivirus afin de garantir la sécurité de ses programmes informatiques. Un antivirus se caractérise par sa capacité à détecter les programmes malveillants et à assurer le bon fonctionnement du système d’exploitation. C’est dans le même ordre d’idées que nous pouvons déterminer quel antivirus pourrait être le meilleur pour le Mac OS. Nous pouvons citer entre autres les logiciels antivirus pour Mac suivant :

  • Simantec Norton Security: C’est un logiciel antivirus capable de détecter de manière exhaustive des programmes malveillants, tout en garantissant le fonctionnement normal et total du système d’exploitation. Il est facile à utiliser et peut sécuriser plusieurs appareils différents.
  • Sophos Antivirus: C’est un logiciel antivirus gratuit, capable d’assurer une détection exhaustive des logiciels malveillants, mais il ralentit légèrement le fonctionnement du système d’exploitation. Il est facile à  administrer et peut soit mettre les logiciels malveillants détectés en quarantaine, soit les éliminer.
  • Kaspersky Internet Security: C’est un logiciel antivirus doté d’un contrôle parental et d’une sécurité pour vos achats en ligne. Il détecte les logiciels malveillants de manière totale et assure le fonctionnement optimal du système d’exploitation.
  • ESET Endpoint Security: C’est un logiciel antivirus qui assure une sécurité multifonctionnelle du système d’exploitation. Il détecte les virus de manière exhaustive mais ralentit considérablement la vitesse du système d’exploitation.
  • Avira Antivirus: C’est un antivirus gratuit qui détecte totalement les virus mais ralentit la vitesse du système d’exploitation. Il est difficile à installer et à utiliser.
  • Bitdefender Antivirus : C’est un antivirus qui détecte à 100% les virus mais décélère légèrement la vitesse des performances du système d’exploitation.

Eu égard à  ce qui précède, nous pouvons conclure que le meilleur antivirus pour le système d’exploitation Mac est celui qui :

  • A un taux de détection des logiciels malveillants élevé.
  • Assure la vitesse optimale des performances du système d’exploitation.
  • A des fonctionnalités pratiques et ergonomiques permettant d’assurer la sécurité totale des programmes informatiques.
  • Est payant car il a plus de fonctionnalités que les versions gratuites.
  • Est régulièrement mis à jour.