Quel MacBook choisir pour les études en graphisme ?

Quel MacBook choisir pour les études en graphisme ?

Voulez-vous vous équiper d’un ordinateur portable en l’occurrence un Mac pour vos études ? Il existe une variété de gammes d’ordinateurs portables de la marque à pomme sur le marché que vous aurez du mal à vous retrouver. Vous devez choisir votre MacBook en fonction des études que vous faites ou voulez faire. Cela vous permettra de choisir la puissance qui convient à vos travaux. Alors, est-ce pour vos études en audiovisuel (montage vidéo/photo, création audio), graphisme ou informatique ? Si c’est le cas, voici un guide des meilleurs appareils Apple qui sont parfaits pour de telles études.

Choisir le Mac Pro de 2014 ou 2015

Pourquoi faut-il choisir un MacBook Pro de 2014 ou de 2015 ? Vous vous dites certainement pourquoi pas un modèle récent. Sachez que les modèles anciens restent toujours de très bons ordinateurs. Ce sont des appareils qui ont très bien prouvé leur capacité et leur puissance et qui ne sont pas encore obsolètes. Ce sont de puissants appareils pour faire des retouches de photos, vidéos, naviguer sur internet et travailler les supports de présentation. Ils offrent une rapidité au démarrage grâce à leur architecture flash PCIe basée sur un stockage SSD PCIe. Cependant, le seul inconvénient de ces appareils est leur durée de vie. En effet, après 4 à 5 ans d’existence, les appareils commencent par perdre en performance. Si cette acquisition que vous voulez faire est uniquement dédiée à vos études alors vous pouvez vous limiter à un MacBook Pro de 2014 ou de 2015. Un conseil, pour la réparation de votre MAC, songez à vous rendre chez un professionnel.

Choisir un MacBook Pro 13 pouces de 2016 à 2020

Tout d’abord, il faut retenir qu’il existe deux types de MacBook Pro 13 pouces sur le marché. Il y en a des MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar et d’autres sans Touch Bar. Ces derniers ne disposent que de 2 ports Thunderbolt 3 tandis que le modèle avec Touch Bar dispose de 4 ports. En termes de puissance, le modèle avec Touch Bar surpasse largement le modèle sans Touch Bar. C’est ce modèle qui est recommandé pour les travaux de graphismes. Alors, si vous voulez porter votre choix sur le modèle MacBook Pro 13 pouces, nous vous recommandons le modèle avec Touch Bar pour sa puissance et son efficacité.

Choisir le modèle MacBook Pro 15 pouces de 2016 et ultérieur

Les modèles d’ordinateurs portatifs lancés par la marque à la pomme à partir de 2016 sont tous équipés de la Touch Bar. En effet, cet outil (Touch Bar) permet une navigation facile entre les différentes applications mises sur le marché par Apple. De même, la Touch Bar permet une utilisation aisée des logiciels comme Photoshop ou Premiere Pro. Ce modèle est l’ordinateur idéal pour un étudiant qui a besoin d’un PC ultra puissant pour travailler avec ses logiciels. Avec un processeur graphique Intel Core et une RAM DRR4 2133 MHz, ce modèle promet une performance exceptionnelle. Il est idéal pour le traitement audio et vidéo.