Quel mobilier acheter pour son jardin ?

Quel mobilier acheter pour son jardin ?

Disposer d’un jardin présente une multitude d’avantages. Une touche de verdure assure effectivement l’esthétique d’une maison, mais également le bien-être de ses occupants. Ainsi, autant en profiter au maximum. Pour ce faire, les mobiliers de jardin sont recommandés. Ils associent confort et décuplent l’aplomb d’une déco outdoor. Toutefois, il faudra choisir le bon. Pour ce faire, quelques facteurs sont déterminants.

L’utilité du mobilier

Canapé uncle jack ou chaise basculante enfant dodo, acheter son premier coup de cœur dans un site de déco n’est pas conseillé, à moins d’avoir un portefeuille bien garni. Ainsi, la première chose à faire est de faire une petite liste des activités que l’on privilégie dans le jardin. Le bout de canapé outdoor Deauville serait, par exemple, idéal pour ceux qui adorent s’y allonger et profiter du soleil estival. Aussi, pour changer des apéritifs dans la cuisine tout en évitant de s’encombrer à ressortir les canapés du salon à chaque fois, un canapé 3 places Pop outdoor serait parfaite. Il suffit de l’accessoiriser avec une table basse. Une fois les besoins en mobilier détectés, il va falloir passer par l’aménagement de l’espace. Outre l’importance des invités, ce dernier est un facteur déterminant dans le choix d’un canapé 2 places ou 3 places.

La convivialité du salon de jardin

Un fauteuil suffit parfois à donner un air convivial à la terrasse. Il s’agit du mobilier par excellence lorsqu’on privilégie le confort. Le jardin deviendra ainsi un espace de détente à part entière. Ceux qui ont l’habitude d’accueillir une dizaine d’invités chez soi opteront alors pour le meuble 6 places ou plus, bien sur, si la capacité d’accueil et la surface habitable le permettent. Le cas échéant, un modèle 2 places fera amplement l’affaire. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’un canapé se doit d’être accessoiriser. Entre table basse et fauteuil, le choix s’impose. Une chaise enfant chien serait également le bienvenu pour une touche de fraîcheur supplémentaire. Et enfin, pour agrémenter le tout : les coussins. Indémodables, ils seront parfaits en guise de repose-pieds.

Quelle matière privilégier ?

Un mobilier de jardin doit incarner force et résistance. Il est loin de ressembler au meuble de la salle à manger, qui se fait chouchouter à tout moment. En effet, il s’expose non seulement aux rayons UV du soleil, au vent fort, mais également, aux intempéries diverses. Trois matières sont alors privilégiées sur https://www.mise-en-scene.com : la résine, le métal et enfin, le bois. Réputés pour leur légèreté, les mobiliers en résine subissent pour la plupart un traitement contre la rouille et les rayons UV. Ce traitement leur permet de résister tant à l’eau qu’au froid extrême de l’hiver. Le métal, lui, est de nature résistante. Il suffit ainsi d’une couche de zinc pour le mettre à l’abri de tout danger potentiel. Et enfin, le bois. Doté d’une noblesse éminente, c’est la matière par excellence en termes de design. Les meubles en bois font effectivement des petites merveilles, offrant un brin d’élégance et de raffinement à la terrasse. Ils nécessitent cependant plus d’entretien que les deux autres.