Quel pulvérisateur choisir pour son jardin ?

Quel pulvérisateur choisir pour son jardin ?

Le pulvérisateur est indispensable au jardin. En effet, l’eau ou les solutions qu’il projette constituent une solution primordiale pour les plantes, la terrasse, la toiture… Ainsi, pour votre satisfaction, il faut choisir un pulvérisateur en fonction de la taille de votre jardin, balcon, et vos besoins.

Comment choisir son pulvérisateur de jardin ?

Il existe plusieurs modèles de pulvérisateur à cet effet. Voici quelques exemples de modèle de pulvérisateur de jardin.

Le pulvérisateur de jardin à gâchette

Ce pulvérisateur est recommandé pour les balcons, car il est de petite contenance : 0,5 à 1 L. Il est généralement en plastique, tandis que la pulvérisation du dispositif se fait par pompage sur la gâchette. Ainsi, il est parfait pour appliquer un traitement sur des plantes en pot. Par sa faible capacité, il est donc réservé pour un traitement local

Le pulvérisateur de jardin à pression préalable

Il s’agit ici d’un pulvérisateur de jardin à pression préalable. Ce pulvérisateur est parfait pour les jardins de taille moyenne mesurant de 200 à 700 m2 environ. Ensuite, il faut savoir que ce dispositif possède une capacité variant de 2 à 20 litres. Ainsi, il est possible de l’utiliser pour le traitement de plus grande surface. D’ailleurs, si vous souhaitez vous procurer un pulvérisateur de jardin, vous pouvez visiter ce site : https://lesdenicheurs.net/jardinage/pulverisateur-electrique/. Il saura certainement vous satisfaire.

Le pulvérisateur de jardin à dos avec pression entretenue

Ce pulvérisateur de jardin est spécialement destiné aux grands jardins mesurant de plus de 700 m2. En effet, il est doté de bretelles pour être porté sur le dos ainsi qu’une grande capacité de 12 à 20 l. ainsi, le porc du dispositif est plus facile. D’ailleurs, pour réaliser la mise en pression, le pulvérisateur à dos avec pression continue exige un pompage en continu à l’aide d’un levier latéral. De ce fait, pour son bon fonctionnement, il est contraint d’exécuter une action continue, toutefois, le résultat est une parfaite pression constante.

Quelques conseils à suivre pour l’utilisation de l’appareil

Tout d’abord, avant de se lancer à déverser votre produit sur votre jardin, il faut d’abord, sentir une certaine résistance sur la pompe de l’appareil afin de savoir si le produit est mis en pression. Ainsi, vous disposerez de plusieurs minutes de diffusion avant de devoir refaire l’opération de pompage précédente. Par la suite, si son autonomie dépend de la capacité de son réservoir, son poids va également varier en fonction de ces derniers. De ce fait, si vous ne souhaitez pas être contraint d’avoir à porter un appareil très encombrant, il est conseillé d’opter pour un modèle à main, à sangle ou à bretelles. Enfin, il faut savoir que le réservoir des pulvérisateurs de jardin, quel que soit le modèle, ne doit jamais être complètement rempli afin de permettre la compression de l’air. Veillez ainsi respecter soigneusement la limite maximale.