Quel thème choisir pour son événement d’entreprise ?

Quel thème choisir pour son événement d’entreprise ?

Un événement d’entreprise est mis en place pour rassembler un public autour d’un ou de plusieurs thèmes particuliers. Durant la préparation de l’animation de soirée d’entreprise, des objectifs sont créés. Il peut s’agir de rassembler les équipes internes pour renforcer leur cohésion, apprendre au public de nouvelles techniques ou bien transmettre des valeurs particulières. 

Des spécialistes pour vous aider

Des entreprises professionnelles sont spécialisées dans l’animation d’entreprise pour vous faire vivre des soirées exceptionnelles. L’agence visible via animation-evenement-entreprise.fr en est une. Mais alors vers quels thèmes se tourner pour créer l’animation d’un événement ? 

Enrichir les connaissances de son public avec le développement personnel

Vous avez envie de booster vos collaborateurs au cours de votre animation d’entreprise. Le thème du développement personnel fait intervenir plusieurs domaines : bien-être, coaching personnel pour aider le public à avancer positivement dans sa carrière professionnelle. 

« Être positif » une vertu à inculquer lors de l’animation d’une soirée d’entreprise

La solution idéale pour donner l’envie à vos collaborateurs de penser de manière positive est de faire intervenir un spécialiste dans le domaine. Cette animation d’entreprise peut être réalisée sous la forme d’une conférence. Cette activité permet au conférencier de délivrer des conseils à vos collaborateurs. Le but est de rendre l’animation de l’événement interactive. Le public doit pouvoir échanger avec le conférencier et poser des questions. 

Il est aussi intéressant de mettre en place une animation de soirée d’entreprise avec des activités plus ludiques comme des jeux de rôles. Cela permet au public de devenir acteur et d’avoir un véritable rôle dans cette activité. Les utilisateurs peuvent mettre en pratique les instructions perçues lors de la conférence. 

Pour surprendre vos invités, vous pouvez aussi faire appel à un food-truck le temps de l’animation de l’événement. Louer celui-ci pour une soirée est rentable.

Coacher vos collaborateurs grâce à une animation d’entreprise 

Si vous souhaitez obtenir des résultats rapides et concrets, vous pouvez proposer à vos collaborateurs une séance de coaching personnalisée. Celle-ci permet au public d’obtenir des conseils concrets et des pistes à exploiter ensuite dans d’autres séances. Cette activité est aussi l’occasion pour les utilisateurs de découvrir potentiellement une nouvelle discipline. 

Les agences vous conseillent pour créer l’animation d’un événement sur-mesure en fonction de vos besoins. Les activités team building sont aussi particulièrement appréciées parce qu’elles demandent une participation active de la part des équipes. 

Transporter vos équipes dans un monde parallèle grâce au digital

Mettre en place l’animation d’un événement autour de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle transporte les utilisateurs avec le port d’un casque sur les yeux. L’animation d’entreprise en réalité virtuelle est généralement en 3D pour faire croire à l’utilisateur qu’il se situe directement dans un monde parallèle. Les émotions se mélangent et les séances sont mémorables. L’animation d’une soirée d’entreprise autour de ce thème marque les esprits. Votre public réalise une expérience unique et incroyable. 

Généralement, les utilisateurs résument cette activité par un mot : « WAHOU ». L’article du site conseilsmarketing.com vous donne des astuces pour réaliser vos animations professionnelles.  Alors si vous aussi vous avez envie de marquer les esprits durant l’animation d’une soirée d’entreprise, il faut absolument intégrer le digital à celle-ci. 

Intégrer des stands vidéo pour transmettre un message

La vidéo est le support visuel idéal lors d’une animation de soirée d’entreprise. En effet, elle permet de transmettre rapidement et facilement un message à votre public. L’avantage est que vos collaborateurs peuvent percevoir votre message simplement. Le son n’est pas toujours obligatoire pour rendre la vidéo efficace. Si le graphisme est bien étudié, il peut se suffire à lui-même au cours de votre animation d’entreprise. 

Le digital est partout. Il est possible de créer l’animation d’un évènement autour d’un magicien armé d’un iPad, par exemple. Ces activités surprennent vos invités par leur originalité. Ce sont des animations inédites, parfaitement adaptées pour l’animation d’un événement sur le digital.