Quel vitrage choisir dans votre maison?

Quel vitrage choisir dans votre maison?

La vitrerie s’invite au cœur du design contemporain. Si vous voulez donc une maison moderne, il ne faut pas laisser de côté la vitrerie ! Les vitres sont indispensables pour la porte comme les fenêtres et son choix ne doit donc pas se faire à la légère ! Si vous comptez alors apporter des modifications dans votre maison à ce sujet, laissez un spécialiste vitrier de votre ville vous accompagner dans tous les travaux et même dans votre choix !

 

Vitrier : définissez vos nécessités

Le choix d’une structure vitrée ne se fait pas au hasard. Comme vos vitres sont idéales pour assurer le confort et la décoration dans votre maison, il faut prendre quelques réflexions avant de procéder à leur choix. Demandez-vous alors pourquoi ce besoin de changer de vitres : vos vitres sont anciennes ? Elles sont cassées ? Moins isolantes ? Besoin de renouveler votre décor ? En définissant avec soin vos attentes, vous serez mené à bien choisir le modèle de vitre qui vous convient !

Quand il s’agit de choisir un vitrage, vous devrez considérer votre budget et en fonction de vos nécessités, définissez par la suite le modèle, le style et la couleur de votre vitrerie !

En parlant des différentes sortes de vitres, vous avez le choix entre :

  • Le simple vitrage
  • Le double vitrage
  • Le verre feuilleté
  • Le verre coloré
  • Le verre de survitrage
  • La vitre blindée
  • Le verre antireflet

Le simple vitrage est le classique de tous les vitrages que vous connaissez jusqu’à ce jour. Par rapport aux autres modèles, un vitrier vous assurera que ses performances sont restreintes. A ce sujet, un simple vitrage ne garantit pas une bonne isolation thermique et phonique ! Le double vitrage succède à ce type de vitre et il convient très bien aux portes-fenêtres comme les baies vitrées ! C’est un modèle de vitre parfait pour l’isolation de votre maison sur tous les plans. Pour apporter des couleurs dans votre domicile, optez pour du verre coloré. Pour le verre feuilleté, il est composé de plusieurs vitres qui assurent une bonne sécurité contre les effractions ! Étant spécialement résistant, une telle vitre est aussi favorable pour limiter vos dépenses en ressources thermiques !

 

Pourquoi pas un verre imprimé pour un décor somptueux?

church-1271009_1920

Si vous voulez un style particulier pour la vitrerie dans votre maison, le verre imprimé doit être le modèle de verre que vous devrez choisir ! Il s’agit d’un verre décoratif qui dispose de motifs organisés sur son étendue et des effets dynamiques en fonction du lieu où se trouve l’observateur ! Ainsi, le verre a la spécificité d’être translucide, impliquant qu’il laisse facilement passer la lumière. En outre, les personnes de l’extérieur ne peuvent pas voir ce qui se passe de l’autre côté du verre ! C’est également d’une grande efficacité pour préserver votre intimité !

Pour un petit résumé de ses avantages, retenez ces principaux points :

  • Les motifs du verre imprimé sont variés
  • Il est parfait pour apporter un décor plaisant à votre maison
  • Vous pourrez l’intégrer à différents modèles de vitrage : double vitrage, verre feuilleté, verre sablé, verre trempé….
  • Il préserve l’intimité dans votre maison
  • Il laisse passer la lumière facilement
  • Les effets de reflets et de textures sont faciles à mélanger

Pour la pose du vitrage, un vitrier est plus que nécessaire. En effet, les travaux de vitrerie demandent du savoir-faire et des compétences pertinentes pour que tout se déroule dans les règles de l’art. Il faut aussi savoir que si vous voulez une vitre personnalisée, il n’y a rien de mieux que de confier le travail à un véritable professionnel !