Les missions d’un rédacteur de texte en ligne 

Les missions d’un rédacteur de texte en ligne 

Vous recherchez un rédacteur web qualifié pour booster votre présence en ligne ? Grâce à son expertise, vous pourrez bénéficier de contenus de qualité pouvant générer plus de vente et améliorer votre e-réputation. Voyons dans ce dossier les diverses missions de cet expert en écriture web.

1) Rédaction d’articles de blog

Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre moteur de recherche, il est nécessaire de rédiger régulièrement des articles de blog. C’est au rédacteur de texte en ligne que revient cette tâche. Il pourra rédiger des brèves d’actualité pour l’entreprise, des articles de fond ainsi que des tutoriels. Ce professionnel n’oubliera pas d’appliquer les bonnes pratiques SEO pour booster le référencement de votre site web.

2) Rédaction de fiches produits

Les fiches produits sont des descriptifs mettant en avant les spécificités et les avantages de biens ou de services commercialisés sur une boutique en ligne. Avant de rédiger des fiches produits, le rédacteur SEO en ligne se renseigne sur les composantes techniques des produits qu’il va présenter.

3) Rédaction de newsletters

Recruter un rédacteur web, c’est aussi bénéficier d’un service de rédaction de newsletters. Il s’agit d’un e-mail à vocation commerciale ou éditoriale envoyé périodiquement aux leads et aux clients.

4) Rédaction de contenu pour les réseaux sociaux

Certaines entreprises recherchent aussi un rédacteur web pour rédiger des accroches sur les réseaux sociaux. Ce professionnel peut, en effet, faire office d’un community manager si l’organisme n’en dispose pas ou ne souhaitent pas en recruter. Puisqu’un rédacteur en ligne bénéficie d’une bonne culture web, il pourra vous rédiger des contenus pertinents pour LinkedIn, Instagram, Facebook et Twitter.

5) Intégration de contenus dans un CMS

Parmi les services d’un rédacteur de texte en ligne, on peut également citer l’intégration de contenus dans le back-office. Après la rédaction et la validation par le responsable éditorial, le rédacteur peut intégrer le texte dans le CMS du site web. Il peut notamment s’agir de WordPress, de Magento, de Joomla, de Prestashop ou de Joomla.

6) Mener une campagne de référencement naturel

Un rédacteur web qualifié maîtrise les rouages du SEO. Ainsi, il pourra fournir quelques recommandations aux entreprises qui ne disposent pas d’un département SEO. Grâce à ses compétences en référencement naturel, le rédacteur est en mesure d’optimiser votre site pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche :

  • Remplissage des balises Title et Méta
  • Optimisation des URL
  • Maillage interne
  • Travail des mots-clés
  • Réalisation d’un cocon sémantique
  • Développement d’une stratégie d’inbound marketing

7) Réécriture de contenu

Vous êtes à la recherche d’un rédacteur de texte en ligne pour réécrire les contenus de vos concurrents ? C’est tout à fait possible ! En effet, certaines entreprises font le choix de copier la stratégie de contenu des géants du secteur, et ce, afin de bénéficier d’une bonne visibilité.

Quelles sont les compétences d’un rédacteur web ?

Voici, entre autres, les qualités et les compétences attendues d’un bon rédacteur de texte en ligne :

  • Une bonne culture générale
  • Une excellente culture web
  • Une parfaite maitrise de la langue française
  • Une aisance rédactionnelle
  • Une maitrise des outils bureautiques
  • Des compétences en référencement naturel