application-nettoyer-iphone

Quelles sont les options pour nettoyer votre iPhone ?

Tout comme pour votre ordinateur, votre iPhone a besoin d’un bon nettoyage de temps en temps. Avec le temps, l’accumulation des cookies et d’autres types de données peuvent prendre beaucoup de place sur votre smartphone. Vous pouvez choisir de vous en charger vous-même ou utiliser une application.

L’importance de vider les caches sur votre téléphone

Plusieurs raisons peuvent expliquer votre envie subite de nettoyer votre appareil. Il se peut que vous aimiez que votre appareil ait la même performance qu’au début. Il y a aussi une forte probabilité que vous n’ayez plus de place sur votre smartphone.

Une option pour contrer ce problème est d’effacer certains fichiers. Vous serez en mesure de récupérer un peu d’espace. Néanmoins, ce ne sera pas suffisant. Pour une action qui sera bien plus efficace, le mieux est de vider le cache de votre appareil.

Vider le cache de votre navigateur

Quand vous utilisez votre smartphone pour vous rendre sur internet, le navigateur garde une trace de toutes vos recherches. Sur le long terme, il se peut que toutes ces données prennent beaucoup de place. Vous pouvez dans un premier temps, effacer toutes les données de votre navigateur.

Vous pouvez vous en occuper manuellement en allant dans les réglages de votre appareil. Sélectionnez ensuite « safari » avant de vous rendre sur l’option « effacer votre historique ». Cependant, sur certaines versions de l’iPhone vous trouverez l’option « vider le cache ». Cliquez dessus et effacez tous les données qui se trouvent dans votre navigateur.

Pensez aussi à vider le cache de votre application

Tout comme le navigateur, les applications que vous avez téléchargées sur votre appareil contiennent aussi des données. Cette accumulation de données peut ralentir votre téléphone. Le mieux est donc de vider le cache de toutes vos applications. Deux méthodes peuvent convenir pour ce travail. Vous avez le choix entre faire le ménage manuellement ou utiliser une application pour nettoyer son iphone.

Le rôle de cette dernière est de trouver les fichiers inutiles comme les cookies ou l’historique de l’application. Ce dernier peut même vous permettre de désinstaller une application simplement en passant par l’interface de l’application. En seulement quelques minutes, votre smartphone sera tout aussi performant qu’au moment de son achat.

Une fois que vous aurez libéré suffisamment d’espace sur votre smartphone, vous serez en mesure de faire des mises à jour. Vous pourrez également installer de nouvelles applications ou de stocker des photos.

Un autre article vous serez très utile si vous souhaitez activer iphone sans carte sim.