Quelles sont les techniques d’épilation pour les femmes ?

Quelles sont les techniques d’épilation pour les femmes ?

Les femmes d’aujourd’hui ne préfèrent plus garder leur pilosité. La tendance et l’hygiène féminine demandent de se débarrasser des poils superflus.  D’ailleurs, de nombreuses techniques d’épilation se sont apparues. Elles peuvent être appliquées sur les différentes parties du corps qui présentent une importante pilosité. Mais il est important de savoir que chaque méthode dispose de leurs avantages et inconvénients. Il est donc conseillé de choisir les solutions adaptées.

La méthode la plus classique, le rasoir

 

S’il y a bien un outil célèbre pour s’épiler, c’est bien le rasoir. Aujourd’hui, il y a le rasoir traditionnel et le rasoir électrique. Pour le premier, très utilisé par beaucoup, s’avère être une solution rapide et efficace. Encore, l’épilation est indolore et économique. Il s’agit d’une méthode pratique sachant qu’elle ne nécessite aucun usage d’autre matériel en plus.

Le rasage peut aussi être réalisé très souvent sans attendre la repousse. Encore, le rasoir peut être utilisé sur les mollets et les aisselles. Mais il est particulièrement déconseillé pour les poils du visage et certaines zones aux poils fins. De plus, la repousse est très rapide. Pour les peaux sensibles, le rasage peut irriter la peau et engendre l’apparition de rougeurs, sécheresse, boutons… Quant au rasoir électrique, il est surtout idéal pour le rasage des demi-jambes.

L’épilation à la cire chaude, froide ou tiède

L’épilation à la cire fait également partie des méthodes les plus prisées. C’est une évidence incontestable sachant ses avantages. Les résultats d’une épilation à la cire sont souvent satisfaisants, notamment jusqu’à un mois avant une prochaine épilation. La cire est aussi connue pour laisser une peau douce puisque les racines sont enlevées jusqu’à la racine. En même temps, la racine est affaiblie. Ce qui rend la repousse moins forte occasionnant une épilation moins douloureuse au moment d’une autre séance d’épilation.

En optant pour l’épilation à la cire, il est possible d’épiler toutes les parties du corps même les parties intimes. Pour votre information, il existe la cire chaude, tiède ou froide. Entre les trois, la cire chaude est plus efficace, mais qui n’est pas recommandée pour celles qui ont des problèmes de peau ? La cire froide est destinée à celles qui sont pressées pour une épilation d’une petite surface. La cire tiède, de son côté, est la plus prisée. Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé d’aller en institut pour une meilleure épilation à la cire à Marseille, ou dans une autre ville.

Les crèmes dépilatoires

Voilà une autre technique à tenir en compte pour s’épiler au quotidien. Il s’agit des crèmes dépilatoires. Il faut savoir que cette méthode chimique tend à dissoudre les poils après un temps de pose prolongé. Il est possible de les découvrir dans les grandes surfaces et les pharmacies. Il est possible de les utiliser dans toutes les parties du corps même les parties les plus sensibles. Contrairement au rasoir, la crème rend la peau douce après son utilisation. Ce qui explique pourquoi la technique est indolore.

Facile à utiliser, il suffit de l’appliquer et laisser un moment avant de rincer à l’eau. Il faut aussi noter que la repousse est souvent moins rapide qu’avec le rasoir. Dans tous les cas, sachant qu’il s’agit d’un produit chimique, il est toujours prudent de vérifier la composition du produit. Malgré tout, les crèmes dépilatoires sont déconseillées pour celles qui ont une peau sensible ou celles qui présentent des maladies de la peau.

Celles qui recherchent encore plus de méthodes d’épilation peuvent toujours adopter d’autres pratiques, notamment, l’épilation au sucre, l’électrolyse, le laser ou encore l’usage des épilateurs électriques.