Quelques accessoires pour équiper une cuisine moderne

Quelques accessoires pour équiper une cuisine moderne

La conception d’une cuisine tendance et moderne n’est pas une mince affaire lorsque vous n’y connaissez rien du tout. Il faut notamment des équipements et accessoires de cuisine dernière génération, ce qui peut compliquer la tâche quand vous ne savez pas vraiment quoi choisir. Pour vous aider dans votre quête de la cuisine moderne que vous avez tant rêvé, voici quelques astuces et choix d’accessoires qui peuvent apporter ce petit plus que vous recherchez.

Trappe à poubelle sur le plan de travail

La poubelle peut se trouver n’importe où dans une cuisine. Elle peut occuper toute la hauteur d’un espace qui pourrait servir à l’aménagement de tiroirs  de rangement. Elle peut aussi se retrouver ailleurs, loin du plan de travail. Pourtant, dans une cuisine contemporaine, elle est normalement sous cet élément.

Le souci est que lorsque vous préparez les ingrédients de votre met comme éplucher des légumes, les épluchures doivent être entièrement soulevés à la main. Avec une trappe à poubelle sur le plan de travail, il suffit de retirer l’ouverture et de les glisser à la main ou au couteau.

Rangements au niveau des plinthes

Si vous avez une batterie de cuisine qui occupe déjà tous vos placards et que vos ustensiles prennent beaucoup de place dans vos tiroirs, c’est problématique. Une cuisine moderne doit offrir un rangement optimisé tout en ne laissant rien paraître.

Ajouter un autre espace de rangement peut altérer le design global de votre cuisine. Néanmoins, avec l’astuce qui suit, vous pouvez ranger plus d’ustensiles sans qu’ils soient clairement visibles. La solution est de concevoir des rangements au niveau des plinthes. Vous gagnez quelques emplacements supplémentaires.

Planche à découper sur évier

Le plan de travail peut être assez restreint et vous ne savez plus où le mettre. Heureusement que les idées se multiplient pour concevoir des cuisines fonctionnelles et modernes. Il existe désormais des éviers qui disposent d’un emplacement pour une planche à découper. Parfois, celle-ci est déjà fournie avec, ce qui n’implique que l’achat de l’évier. Il vous suffit de remplacer le vôtre par un modèle avec une planche à découper.

Évier avec bac à légumes

Les légumes doivent passer sous l’eau pour les nettoyer légèrement avant de les préparer pour la cuisson. La logique serait de les égoutter dans une passoire, l’un des accessoires de cuisine n’ayant jamais été revisité. Mais il se trouve qu’une nouvelle solution a été mise au point pour assécher vos légumes après leur passage sous l’eau.

Aujourd’hui, vous pouvez installer un évier avec un bac encastrable pour laver vos légumes. Il s’installe à même l’évier en le posant directement dessus, ce qui permet à l’eau de passer directement dans la bouche d’évacuation.

Rangements à épices sur les portes

Une cuisine moderne mise sur les petites astuces qui évitent d’avoir des objets un peu partout et qui dégradent l’aspect général de la pièce. Si vos épices n’ont plus d’emplacement, vous avez la possibilité d’installer des rangements à épices sur les portes de vos placards.

Tiroir à trancher

Faute d’espace sur le plan de travail, il est souvent difficile d’utiliser une planche à découper. Mais, avec un tiroir à trancher, vous résolvez ce problème. Il se glisse sous le plan de travail et possède des supports suffisamment solides pour supporter vos découpes et tranchages.