Quelques astuces d’aménagements pour dynamiser un hôtel

Quelques astuces d’aménagements pour dynamiser un hôtel

Souhaitez-vous rénover ou construire un hôtel neuf ? L’hôtel est un endroit de détente et de repos, vous devez donc recevoir vos clients dans une ambiance agréable et cosy. Pour le confort de vos clients ou occupants, il est indispensable de faire quelques rénovations (projets d’insonorisation, isolation thermique, isolation phonique, Bien-être et confort de vie,…) afin de satisfaire les besoins de ces clients, dans le but de les fidéliser et de leur donner l’envie de réserver une nouvelle fois. Que ce soit pour passer des vacances en famille ou bien à l’occasion d’une tournée professionnelle.

Faites le choix des meilleures solutions pour l’aménagement hôtelier

Peu importe le standing de votre hôtel, il sera nécessaire de garder le confort des chambres. Appart le choix des mobiliers et des équipements, retrouvez ces solutions innovantes destinées à l’aménagement d’établissements hôteliers  qui permettent le confort et l’isolation thermique ou acoustique.

Pour les revêtements : le sol est un élément de décoration important et détermine l’ambiance d’une chambre, le revêtement de sol diffère selon le type de pièce qu’il soit installé car certains revêtements ne supportent pas l’eau, si vous optez pour des carrelages, ils doivent être antidérapants, résistants et faciles à nettoyer ; pour une ambiance plus cosy, vous pouvez mettre une moquette.

Quant aux plafonds, pour améliorer la performance d’isolation thermique et phonique de chaque chambre, il est indispensable de créer un faux plafond acoustique, le plus souvent à base de plaques de plâtre en remplissant d’un isolant acoustique fibreux entre celui-ci et l’ancien plafond pour traiter les bruits du voisinage.

Ainsi, l’ambiance lumineuse est aussi indispensable au confort de vos clients et influence également l’atmosphère des chambres, vous pouvez intégrer des éclairages à luminosité variable (spots, leds) dans chaque toile tendue plafond annecy ou faux plafond pour une ambiance plus intime et éclatante ainsi des clim pour réchauffer en hiver ou rafraîchir la pièce en été.

Concernant  les murs ou cloisons, pour une chambre d’hôtel, l’isolation des murs est l’une des priorités en rénovation. Les ponts thermiques doivent être traités, ainsi il est important de bien choisir les matériaux utilisés, optez pour la laine de verre, la laine de roche, le polystyrène puis vous pourrez le recouvrir d’un enduit pour bien isoler vos murs avec le coloris adapté à vos envies.

Afin de séparer des pièces ou pour isoler un mur existant, poser des cloisons, une cloison isolante est constituée d’un panneau isolant intégré entre deux plaques de plâtre. Vous pouvez se référer au système de double parement comme le principe de la cloison alvéolaire, dont deux plaques de plâtre emprisonnant des alvéoles en carton qui assureront l’isolation de votre chambre.

Contacter un professionnel dans la ville d’Annecy

L’agencement et la décoration d’un hôtel sont la clé d’une clientèle fidélisée. Si vous êtes intéressé par le service ou la prestation de rénovation ou d’aménagement intérieur d’hôtel, prenez contact avec un professionnel dans cette ville qui vous proposera des prestations haut de gamme et adaptée qui contribuent à accroitre la satisfaction de vos clients.