Quelques avantages de la cagnotte en ligne

Quelques avantages de la cagnotte en ligne

Pour le départ à la retraite d’un employé, pour la réussite d’un ami à un examen officiel, ou encore pour fêter le bienvenu à un nouveau salarié, l’organisation d’un pot commun en ligne est très recommandée. Grâce à l’avènement des applications dédiées, les organisateurs n’auront plus à se livrer à la fastidieuse tâche de voir chacun des participants pour récolter le montant convenu.

L’aspect pratique d’un pot commun en ligne

L’organisation d’un pot commun en ligne s’avère pratique. Grâce à une application dédiée, l’organisateur peut effectivement créer et personnaliser la cagnotte en quelques clics.En spécifiant une date butoir, il incite les participants à s’activer, sans avoir à les relancer.

L’organisateur dispose aussi de plusieurs canaux pour inviter les participants : réseaux sociaux, mails, Flash code… Cette seconde option est plus indiquée au sein d’une entreprise puisqu’il suffit de se référer à la liste d’e-mails professionnels.

De leur côté, les participants pourront verser le montant convenu sans passer par la case inscription. Ils n’auront qu’à se référer au mode de paiement prévu par l’application et de procéder au versement en quelques clics.

Les applications dédiées permettent également de faire un suivi en temps réel de l’évolution de la cagnotte. La somme versée par chaque participant est clairement indiquée. Ainsi, l’organisateur n’aura pas à convoquer une réunion intempestive pour savoir où en est le projet, ce qui le met à l’abri des déconvenues liées au stress.

Une tâche simplifiée pour l’organisateur

A la date butoir, l’organisateur du pot commun a encore deux options. Soit il fait une demande de virement de la somme sur son compte bancaire, soit il procède directement à l’achat du cadeau commun sur un des sites partenaires de l’application dédiée. Cette seconde option peut lui permettre de bénéficier de tarifs avantageux. Sur le même point, en optant pour une cagnotte en ligne, l’organisateur n’aura pas à avancer la somme prévue pour le cadeau. Il aura même à faire le déplacement auprès d’une banque si certaines personnes choisissent de régler leur participation par chèque.

Des participants partout dans le monde

Le pot commun en ligne a aussi l’avantage d’être en mesure d’atteindre la diaspora. Même un proche à l’autre bout du monde peut ainsi apporter sa participation pour fêter la réussite d’un élève à un examen officiel. De plus, nul besoin de faire le déplacement à la poste ou auprès d’un établissement bancaire pour procéder au virement, sans compter les frais y afférents. L’ensemble de la démarche se fait sans inscription sur la cagnotte en ligne créée pour l’occasion.