Quelques conseils pour se débarrasser des nids de guêpes

Quelques conseils pour se débarrasser des nids de guêpes

Durant l’été, on s’attend à passer de longues journées reposantes pour profiter au mieux de ses vacances. Toutefois, cette saison apporte son lot de surprises et parmi eux, il y a les insectes. La belle saison s’accompagne en effet de la prolifération des petites bêtes en tout genre et il n’est pas rare de trouver des intrus autour de sa maison. La présence d’un nid de guêpes présente un risque assez élevé pour ces occupants et s’en débarrasser n’est pas aussi facile comme on pourrait le penser.

Ce qu’il ne faut pas faire

Les guêpes et les frelons sont de vrais nuisibles et tout ce qu’on a en tête est de s’en débarrasser au plus vite. Cependant, il ne faut pas se laisser emporter par ses pulsions et tenter de le faire soit même, car si leurs vrombissements peuvent sembler insupportables, leurs piqures sont douloureuses. Pour certains, cela peut même être fatal. La majorité des gens commettent en effet l’erreur de bruler ou de pulvériser le nid avec un insecticide puissant. Dans les deux cas, il sera impossible de tuer toutes les guêpes et ceux qui auront survécu vont certainement riposter. Ce n’est pas tout puisqu’un incendie peut toucher l’habitation et des substances chimiques peuvent endommager les poutres et plâtres de la maison.

Dans de nombreux cas, ces insectes élisent un domicile dans des endroits improbables tels que dans un conduit de ventilation ou encore sur un espace en hauteur. Il sera particulièrement difficile de se débarrasser de ces indésirables. Si l’on essaye de les éliminer, une seule maladresse causera un grave accident. Afin d’éviter cela, il est préférable de solliciter des spécialistes.

Ce qu’il faut faire

Dans le cas où le nid se situe dans un endroit accessible (pas de risque de chute ou de blessures), on peut tout de même procéder à l’élimination de ces intrus, mais en prenant certaines précautions. Tout d’abord, il faut attendre la nuit, car c’est à ce moment-là que la colonie est au repos. Il est important de bien se couvrir de la tête jusqu’aux pieds. On doit alors pulvériser le nid avec une bombe à insecticide et le recouvrir puis le placer dans une poubelle et bien fermer le tout.

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen pour se débarrasser des nids de guêpes est sans aucun doute de faire appel à une société spécialisée dans la destruction de nid de guêpes et frelons, à l’instar de deratisation.com. Ces experts disposent en effets de matériels spécifiques prévus à cet effet et peuvent intervenir dans les recoins difficiles d’accès, là où recouvrir le nid nécessite plus d’attention et surtout plus d’expérience.

Contacter une entreprise qui exerce dans ce domaine est aujourd’hui bien plus simple. Effectivement, il suffit de faire quelques recherches sur internet pour trouver un établissement qui rassemble une équipe de professionnels.