Se lancer dans une greffe de cheveux, l’essentiel à savoir

Se lancer dans une greffe de cheveux, l’essentiel à savoir

Vous souffre d’alopécie et vous avez décidé de subir une greffe de cheveux, qui est une solution radicale contre la perte de cheveux. Avant de vous lancer, vous devez avoir certaines informations qui vous aiderons à mieux appréhender cette intervention. Avant l’opération vous devez choisir la bonne clinique en vous assurant qu’elle dispose des infrastructures adaptées à ces soins et du personnel qualifié. Vous devez également savoir que vous devrez subir des consultations et des examens avant le grand jour. La première consultation se déroulera avec le chirurgien en charge de l’intervention et elle permettra de définir ensemble quelles sont les solutions de traitement adaptées à votre situation. Vous devrez également faire une prise de sang afin de vous assurer de votre bon état de santé. Après la consultation, vous obtiendrez un bilan de votre situation et un devis. Vous devrez respecter quelques règles pour que l’intervention se déroule bien, évitez de prendre de l’aspirine deux semaines avant l’intervention, car elle favorise les saignements. Deuxièmement, ne coupez pas vos cheveux trop courts, il faut qu’ils mesurent au moins 2 cm de long, mangez normalement avant l’opération et vous pouvez vous laver les cheveux un jour avant, avec votre shampoing habituel.

Greffe de cheveux: Tout ce qu’il faut savoir sur cette opération

Avec les cheveux à une hauteur minimale de 2 cm, la cicatrice créée sur la zone donneuse pourra être dissimulée aisément. Les cheveux encore plus longs ne gênent pas lors de la procédure, alors il n’est pas nécessaire de les raser. Il n’est pas nécessaire de faire une préparation particulière du cuir chevelu, surtout si vous le lavez régulièrement avec votre shampoing habituel. Les greffes de cheveux se font essentiellement et toujours avec les cheveux mêmes du patient. En effet, si on implantait les cheveux d’une autre personne au patient, on pourrait assister à un rejet systématique des nouveaux cheveux, puisque l’organisme les considèrerait comme des corps étrangers. La greffe de cheveux peut être faite à n’importe quel moment de l’année, par contre il faut attendre au moins deux semaines avant d’envisager un contact avec l’eau, vous éviterez donc d’aller à la plage dans ce délai. Veillez également à protéger votre tête des rayons du soleil pendant les 15 premiers jours.

Processus de récupération et de maintenance après la greffe de cheveux

Les cheveux qui pousseront suite à la greffe de cheveux sont solides et résistants, vous pouvez les coiffer normalement, faire des colorations, des brushings, etc. Cette opération ne peut pas être faite sur toutes les têtes, certaines calvities sont très étendues et ne peuvent pas être soignées par ce moyen. Si les cheveux sont de mauvaise qualité sur la zone donneuse, ils ne peuvent pas être utilisés pour cette opération. Il est recommandé de subir cette intervention à partir de 30 ou 40 ans quand les hormones sont stables, avant les hormones ne sont pas stables et la pousse des cheveux peut en être affectée. La greffe des cheveux peut être appliquée aux femmes, selon les mêmes procédures que pour les hommes. Lors d’une séance de greffe, on peut implanter jusqu’à 4000 greffons, c’est-à-dire un total de plus de 6000 cheveux en une fois.