Comment choisir vos bijoux fantaisie ?

Comment choisir vos bijoux fantaisie ?

 

Les bijoux fantaisie sont des accessoires de mode qui servent à se parer selon ses goûts et ses convenances pour mettre en valeur son style. Toutefois, il ne suffit pas qu’un bijou fantaisie vous plaise pour que vous le choisissiez. Le choix d’un bijou fantaisie doit être subordonné à la considération de certains critères. Voici exposés, les critères à prendre en compte pour bien choisir ses bijoux fantaisies.

La qualité du bijou

Il est certainement préférable de commencer à examiner les bijoux qui vous sont soumis en considérant ce critère. Car pour qu’un bijou fantaisie fasse l’objet de votre choix, il faut tout de même qu’il en vaille la peine. Sans aucun doute, mettre ce critère en dernière position vous expose à la déception.

Les détails qui font la qualité d’un bijou fantaisie sont : la /les matière(s) de fabrication, la consistance et le bruit.

Prendre en compte la/les matière(s) de fabrication vous permet de mieux juger la qualité du bijou et vous préserve des situations d’allergie subséquentes.

Pour mesurer la consistance du bijou, tenez-le et pesez-le subjectivement avec votre main pour voir si son poids est convenable. S’il est trop léger, c’est que vous êtes en face d’un bijou creux et probablement d’une pacotille, même s’il n’en donne pas l’air.

Pour ce qui est du bruit, vous devriez éviter les bracelets ou colliers trop bruyants afin d’embrasser un peu la discrétion, surtout en environnement de travail.

Par ailleurs, ne négligez pas de vérifier si le mécanisme fermeture/ouverture du bijou est bien réalisé.

La taille et votre morphologie

Le choix de la taille du bijou doit être opéré en fonction de votre morphologie.

En matière de collier fantaisie, par exemple, ce qui convient est de choisir un collier dont la taille va de pair avec votre corpulence. Ainsi, un collier volumineux est idéal pour les personnes à physique imposant et un collier fin pour les personnes élancées.

Pour ce qui est des boucles d’oreilles fantaisies, le principe est contraire à celui évoqué ci-haut. Il faut choisir des formes de boucles d’oreilles fantaisie qui ne reproduisent pas la forme du visage.

En ce qui concerne la taille des bagues fantaisie, il suffit de trouver la bague qui vous sied le mieux. Cependant, évitez celles qui ont une taille trop juste et qui sont difficiles à enlever.

Vous n’êtes pas obligée de vous plier à la tendance de cumuler plusieurs bracelets au poignet, surtout si vous avez un fin poignet. Préférez des bracelets fantaisie fins et discrets.

Vous pouvez déjà consulter la boutique en ligne https://boutiquedelily.com/ pour voir les différents types de bijoux fantaisie et leurs formes.

La circonstance et votre tenue

Pour un environnement de travail, optez pour le discret, que ce soit en nombre de bijoux ou dans la diversité de couleur. Restez sobre !

Par contre, s’il s’agit d’un autre cadre plus ouvert ou plus frivole, n’hésitez pas à vous parer de vos meilleurs atouts.

Cependant, n’oubliez pas que les bijoux fantaisie ont pour rôle de mettre en valeur vos tenues et votre style. Ainsi, il ne s’agit pas de faire remarquer vos bijoux, mais d’utiliser les bijoux pour faire remarquer votre tenue, votre style.

Par conséquent, même en situation de fête, donnez-vous une marge de sobriété.