investissement locatif en Thaïlande

Les avantages de l’investissement locatif en Thaïlande ?


L’investissement locatif 
est un domaine qui connaît une grande expansion pour de nombreuses raisons. De plus en plus de personnes se laissent tenter par cette aventure et de nombreux pays sont privilégiés. La Thaïlande s’est aujourd’hui imposée sur le marché de l’immobilier grâce à sa situation géographique, mais aussi son économie. Découvrez dans cet article quelques avantages à tirer d’un investissement locatif en Thaïlande.

Bénéficiez d’un rendement locatif élevé en Thaïlande

La Thaïlande est un pays très attractif avec une hospitalité et une qualité de vie incroyables. Cependant, lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif, l’un des avantages les plus importants est le rendement que vous pourrez en tirer. En effet, la demande de location est très forte et en constante progression en raison du nombre important de touristes qui se rendent en Thaïlande. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un rendement moyen de 7 à 8 %, voire 10 % dans certaines zones du pays avec une société comme Thaï Property Promotion.

De même, il vous est proposé des garanties locatives sur certaines catégories de biens. Le recours à une entreprise spécialisée vous permettra de mettre tous les avantages de votre côté en ce qui concerne l’immobilier en Thaïlande.

Obtenez des avantages fiscaux sur différents plans pour l’investissement locatif

De nombreuses raisons peuvent motiver votre choix d’investir dans l’immobilier locatif en Thaïlande, l’une d’elles est l’avantage fiscal. Avec un tel investissement, vous serez exempté de :

  • Taxe d’habitation en dehors d’une taxe sur les déchets ;
  • Taxes foncières ;
  • Droit de succession, etc.

De même, l’investissement locatif en Thaïlande vous permet d’obtenir un faible taux d’imposition en ce qui concerne la plus-value à la revente. De plus, à la faveur d’une convention fiscale entre la Thaïlande et plusieurs pays, les revenus locatifs seront soumis à la fiscalité thaïlandaise. Afin de vous permettre de faire les bons choix et obtenir les meilleurs conseils, n’hésitez pas à contacter un professionnel avant d’investir en Thaïlande.

Faites un emprunt pour votre investissement locatif en Thaïlande

Pour financer convenablement votre investissement en Thaïlande, vous avez la possibilité de souscrire à un prêt hypothécaire ou un prêt personnel dans votre pays d’origine. Cependant, il existe un groupe thaïlandais qui vous propose de vous apporter 50 % du montant du bien et un crédit promoteur sur une durée de 10 ans à taux zéro pour les 50 % restants. De même, si vous avez la chance d’être un résident en Thaïlande ou d’avoir des revenus sur place, vous pouvez facilement souscrire à un prêt auprès d’une banque thaïlandaise.