Quels sont les avantages du Val d’Isere ?

Quels sont les avantages du Val d’Isere ?

La station de ski Val d’Isère est l’une des meilleures destinations pour ceux qui aiment la montagne. Les experts aimeront les pistes hors-piste accessibles par les remontées et les débutants trouveront aussi leur bonheur. Voici les raisons de se rendre au Val d’Isère !

Le choix des logements

Au Val d’Isère et aux alentours, vous trouverez de nombreux types de logements. Il y a des complexes d’appartements à la base des remontées mécaniques, des résidences, des chalets ou encore des hôtels des plus basiques aux plus luxueux. Certain dispose même d’un spa, d’une piscine ou encore d’un cinéma. De quoi plaire à toute la famille. Avec ce choix de logements, vous pouvez choisir d’être dans le centre-ville, pour profiter de la vie nocturne sans devoir prendre la voiture par exemple. Vous pouvez aussi choisir de vous excentrer, si vous souhaitez un séjour un peu plus sauvage. Dans tous les cas, vous trouverez une location Val d’isere qui vous conviendra.

Le village charmant

La périphérie du village de Val d’isère n’est pas spécialement jolie. Mais en s’approchant du centre, les bâtiments deviennent beaucoup plus typiques et attrayants. Vous pourrez déambuler dans les rues de ce village au charme authentique

La circulation aux alentours est dense, mais la station a travaillé efficacement pour maîtriser le trafic des voitures et a rendu le village plus accueillant pour les piétons. Vous pourrez y circuler à pied sans craindre les désagréments de la circulation. Si vous n’avez pas d voiture, l’emplacement de votre logement n’est pas crucial. Les principales stations de ski sont desservies par des navettes gratuites ce qui vous permet d’accéder à toutes les remontées sans véhicules.

Les montagnes et les vues

La station est vaste et s’étend le long d’une vallée fluviale. Le Glacier de Pissaillas, sur le massif du Fornet, offre par ailleurs des paysages superbes. Il est équipé de deux remontés mécaniques dont un télésiège. Il permet de skier parfois même en été.

Dans la station de Val d’Isère, il est très avantageux d’être situé dans le Parc national de la Vanoise, en plein cœur de la Savoie. Ce parc a été le tout premier parc national de France. Il couvre un vaste territoire où l’on peut voir les magnifiques paysages de montagne.

 Les pistes de ski pour tous

L’avantage du Val d’Isère est qu’il convient à tous les niveaux. Même si vous êtes un débutant absolu, n’ayez crainte. Il y a des pistes bleues, quelques vertes, bien que certains se soient plaints que ces dernières soient parfois trop raides pour les débutants. Une grande partie du domaine skiable de Val d’Isère-Tignes dans les Alpes françaises contient de grandes pistes pour les enfants et de fantastiques activités hors neige. Pour les skieurs aventureux et aguerris, de nombreuses pistes rouges, noires et des circuits hors-piste vous raviront.

Val d’Isère est dont la station idéale pour le ski avec les enfants, avec de nombreuses activités différentes proposées pour divertir tout le monde. L’office de tourisme du village organise d’ailleurs souvent des événements et des animations gratuites pour que nos petits vacanciers passent des vacances inoubliables.